Chapitre 18 Les boules noires

2 minutes de lecture


René se promenait dans le jardin, les mains dans les poches, comme d'habitude, quand il perçut quelque chose de bizarre.

Une dizaine de grosses boules noires, avançant en procession, sortaient du bureau de Papy, et se dirigeaient vers le portail. René, bravement, se saisit d'une pelle qui traînait dans le jardin, et s'en servit pour les frapper de toutes ses forces.

À chaque coup, il aplatissait une boule qui cessait d'avancer. Quand il les eut toutes détruites, il pénétra dans le bureau de Papy, dont l’accès lui était personnellement interdit.

Une dernière boule sortait de la machine. Il la frappa à son tour et s'approcha de l'appareil. A priori, ce dernier n'était pas en service, mais l'écran de contrôle était éclairé. René prit la décision de le mettre hors service.

En suite, enfilant des gants, il entreprit de les placer dans de gros sacs poubelle en plastique.

Quand Papy fut de retour, il commença par se mettre en colère, car René avait outrepassé ses autorisations, et Papy n'oublia pas de lui rappeler qu'il n'était pas chez lui.

Après avoir reçu toutes les explications, et vu les restes des boules noires, Papy dut se rendre à l'évidence. Pour une fois, René avait pris la bonne initiative.

Maintenant, restait à savoir comment il convenait de traiter nos nouveaux déchets.

Papy eut une idée qu'il n'exprima naturellement pas à René. Il allait se transférer pour effectuer un essai, et il en profiterait pour demander aux anges de la police du Ciel, qui ne manqueraient pas de l'intercepter, ce qu'il fallait faire des boules noires.

Aussitôt dit aussitôt fait, comme cela se dit dans les contes pour enfants.

Les anges lui rappelèrent qu'il était strictement interdit de se débarrasser de quoi que ce soit dans le temps. Le temps n'est pas une poubelle répétaient ils.

Quant aux boules noires, c'était une espèce inoffensive qu'il était bien entendu interdit de détruire. Elle se trouvait un peu partout dans les interstices du temps, et elles se déplaçaient surtout quand les variations de temps étaient très faibles, voire nulles.

Papy en profita pour leur demander s’il y avait d'autres expériences que la sienne de voyage dans le temps.

L'ange répondit qu'à ce jour, sur la terre, il était le seul, mais qu'il existait des êtres venus d'une autre planète qui l'exploraient pacifiquement depuis plusieurs centaines d'années.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0