Chapitre 24 - SACHA

2 minutes de lecture

le 23/04/2020 & le 17/02/2022

Cette fille a du cran, au moins on ne peut pas lui enlever cette qualité.
Elle n'a peut-être plus sa mémoire, mais on dirait bien que certains réflexes commencent à lui revenir. Sinon, comment expliquer qu’elle n’ait pas raté une seule fois sa cible, à part à la fin où la balle n’était pas mortelle ?
Elle a mis à terre une patrouille entière en quelques minutes, nous l'avons tous vu sur les caméras de surveillance, avec une grâce effrayante, comme si ça ne représentait rien de plus qu'un exercice quotidien pour elle. Rien ne transparaissait sur son visage, si ce n’est l’éclat de sa peau luisante de sueur.
Mais c'est sans nul doute lorsqu'elle a posé le canon de sa propre arme sur sa tête que j'ai su à quel point elle était déterminée. Malgré des souvenirs qui ne lui appartiennent pas, ce passé mouvementé dont elle ne garde aucune trace a laissé en elle des traces indélébiles, comme un caractère particulièrement téméraire.
Ces révélations devraient sans doute m'effrayer.
Je devrais sans doute avoir peur de l’adversité que je risque de rencontrer, mais cela ne fait que réveiller mes instincts de chasseur, mon amour du jeu et mon envie de gagner.
Pourrons-nous vraiment la contenir le moment venu ? Ou bien se libérera-t-elle de notre emprise comme elle s'est évadée aujourd'hui, avec talent et imagination ? Il faut s'attendre à tout. Même si nous n'avons pas vraiment employé tous nos moyens pour l'empêcher de s'échapper, je dois avouer que dans des circonstances différentes, elle aurait tout de même eu de grandes chances de réussir. Nous l'aurions peut-être arrêtée, mais peut-être pas...
Ces nouveaux obstacles qui mettent à l'épreuve ma vaste manipulation ne font qu'envoyer encore plus d'adrénaline dans mon corps. Je ne suis pas sur le terrain, pas encore, et pourtant j'ai l'impression d'en ressentir en ce moment même toutes les sensations et tout le danger. Je ne saurais décrire cette hâte qui s'empare de moi à l'idée que bientôt, je pourrai enfin être près d'elle, peut-être même la toucher.
Je me sens irrémédiablement attiré par ses yeux nuageux et son regard fou. J'ai hâte de pouvoir enfin la détruire. N'est-ce pas ? Est-ce vraiment uniquement ce sentiment de vengeance qui m'anime ? Ou bien autre chose, quelque chose de plus... incontrôlable ? De plus dangereux ?
Ne vient-elle pas d’autre part, cette volonté de m'approcher d'elle à tout prix, de la côtoyer, de pouvoir découvrir mon pire cauchemar, de savoir enfin pourquoi ?
Mais alors, qu'est-ce qui me pousse ainsi ? Je ne vois rien d'autre que la haine, la cupidité et une détermination glaciale quand je me regarde dans le miroir.
Je me rends alors compte que, bien plus que ces nouveaux paramètres qu'Alexy vient de définir sous nos yeux, c'est le puits noir de mes propres émotions qui me fait douter.
Sans m’arrêter à cette première victoire, je sais que le jeu ne fait que commencer.

Annotations

Vous aimez lire diye99 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0