22

Une minute de lecture

Objectif du jour : être honnête avec soi-même.

Premièrement, je n'ai jamais terminé un projet qui en vaille la peine. Quelques petites nouvelles par-ci par-là, des petits poèmes, un premier roman qui semble fade et sans intêret à mes propres yeux, mais jamais - ô grand jamais - un texte qui m'a rendue fière, qui m'a fait dire : celui là, c'est moi qui l'ai écrit, avec un grand sourire sur les lèvres.

Ensuite, pourquoi est-ce que je continue à commencer des projets en me disant chaque fois «Celui-là c'est le bon, celui-là tu ne le laisseras pas tomber ! » et que je finis, inexorablement, par les abandonner ? Dixit la fille qui vient de retomber dedans.

Je ne me comprends pas moi-même...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0