La plus beau jour d'une vie

3 minutes de lecture

Ce texte contient de nombreux spoilers sur l'histoire Nerus.

Aïcha regarda une dernière fois son reflet. Certes, cette longue robe blanche lui allait comme un gant, mais le stress était bien trop grand.

- Tu es magnifique, Aïcha ! s'exclama Lily à ses côtés.

La brune se tourna vers elle.

- Tu crois qu'il va dire oui ? demanda-t-elle, anxieuse.

La rousse roula des yeux et sourit de toutes ses dents.

- Non.

Aïcha devint légèrement plus pâle et réarrangea ses longues manches. Son amie continua de sourire et vint lui modifier les cheveux.

- Mais bien sûr qu'il va dire oui ! rit-elle. Je te faisais juste marcher. Et on peut dire que vu à quel point tu stresses, ça fonctionne beaucoup mieux !

La future mariée soupira de soulagement et lui tapa gentiment à l'épaule.

Elles continuèrent à parler de ce qu'il pourrait mal se passer pendant un long moment.

***

- J'suis fichu, dit Jason en réarrangeant ses cheveux encore mieux coiffés qu'habituellement.


Il fit les cent pas dans une petite salle, accompagné d'Alex et James, qui se faisaient des sourires en coin discrets.

Pour Jason, ce jour-là était celui qu'il avait le plus attendu depuis qu'il était tombé amoureux, mais c'était aussi le jour qu'il n'avait pas envie de passer. Pas parce qu'il ne voulait pas se marier, au contraire ! Mais parce que l'anxiété qu'il avait le rongeait de plus en plus rapidement.

Il s'arrêta devant les deux personne qu'il n'aimait pas plus qu'avant.

- Oui ? sourit James. Quoi ?

- Rien, répondit sèchement Jason.

Et il repartit faire les cent pas.

- Tu ne comptes pas te marier comme ça, tout de même ? demanda Alex, sarcastique.

Le blond se retourna vivement, l'ai paniqué.

- Pourquoi ? Mes cheveux ne sont pas assez bien coiffés ? Je devrais mettre un nœud papillon à la place d'une cravate ? Ou alors je devrais...

Il s'interrompit devant les éclats de rire des ses deux ennemis, le visage blasé.

- C'est ça, moquez vous tant que vous voulez ! Moi, au moins, je ne finirai pas seul ma vie ! cracha-t-il.

Sa phrase fut suivie d'un lond silence, et Jason laissa échapper son premier sourire de la journée.

***

La musique retentit, et tous les invités se levèrent pour apercevoir la future mariée entrer. Aïcha était resplendissante. Son long voile blanc posé sur son chignon était porté par deux petites filles et sa robe, tout aussi blanche, cachait ses longues jambes.

Elle s'avança dans l'allée, sous le regard attendri de Jason, qui attendait avec impatience le moment de dire oui.

Et lorsque ce fut le cas, chacun répondit la même chose avec des tremblements dans la voix, dus à l'exitation de la situation.

- Vous pouvez désormais embrasser la mariée, Mr. Wallenson, finit le prêtre.

Le sourire jusqu'aux oreilles, Jason se tourna vers Aïcha et posa doucement ses lèvres sur les siennes. Ils furent aclammés par un flot d'applaudissement entrainé par Lily et Camille, qui elles, avaient les larmes au yeux et le sourire aux lèvres.

***


Aïcha s'allongea dans le lit avec un sentiment de bien-être. Jason vint la rejoindre, le torse nu, et s'installa en la prenant pas la taille.

Ils soupirèrent en même temps.

- Elle est bizarre, cette sensation, dit Aïcha. Parfois, je me revois dans nos années d'études à Rédaxal.

Jason sourit contre le cou de sa femme.

- Quand on se haissaient et qu'on s'insultaient à longueur de journée ? demanda-t-il.

Elle rit.

- Ouais, voilà.

Et le silence se fit. Pas désagréable du tout ! Plutôt un silence reposant.

Aïcha ouvrit la bouche pour s'apprêter à dire quelque chose, mais s'interrompit en entendant Jason qui commençait à respirer un peu plus correctement.

- Tu dors ?

- Moui...

Elle lui caressa les cheveux.

- Il faut que je te dises quelque chose...

- Vas-y... s'tu veux...

Mais il commença à s'endormir un peu plus.

- Je suis enceinte.

Et elle ferma les yeux, tandis que son mari les ouvrait en grand, l'envie de dormir ayant rapidement disparu.

Les personnages appartiennent à l'histoire : Nerus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Klyfire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0