Sous le bleu-azur

2 minutes de lecture

C'est l'histoire d'un poulpe qui vivait tout seul au fond de la mer méditerranée. Ce petit poulpe fort ingénieux aimait bâtir des hôtels sous-marins pour ravir tous les touristes fous de la côte d'azur. Très minutieux par nature, et fort agile de ses huit membres, il pouvait bâtir les appartements des futurs résidents et assurer le service de chambre des poissons pointilleux directement venus de la mer du Nord par Gibraltar express.

Chaque été était salé pour les petits clients. En effet, le prix de l'écaille ne cessait de grimper en ces temps agités, et l'alternative ne donnait envie à personne, à savoir servir de repas à l'hôte des lieux sableux.

Bref, Raoul le Poulpe voyait son nombre de clients dangereusement diminuer pour son ignoble concurrent, Serge la raie. Cela le contrariait sans arrêt, il avait des ventouses à entretenir ! Il dut donc se résoudre à élargir ses critères d'accueil dans l'espoir de sauver son petit hôtel.

Ses premiers nouveaux clients furent des crabes voyageurs, fatigués de parcourir les fonds marins sur une seule et simple ligne droite. Les affaires reprenaient plus vite qu'un massif de corail après un festival d'étoiles de mer !

Hélas, la mer est rebelle et emplie de mystères.

Un matin que Raoul s'attelait à renforcer les parois de la piscine à crevettes, il sentit les eaux onduler, signe que quelque chose de massif s'approchait. Tout à coup, un immmmense requin blanc (très méchant) vint réserver une chambre à l'accueil finement construit de sable mâché.

  • Comment ?! S'écria-t-il face petit poulpe, fort bouleversé par l'expérience, en réalité. Pas de chambre à ma taille ? C'est une honte ! Les requins blancs n'ont donc pas le droit d'aller se dorer l'aileron sous les eaux cristallines de la côte d'azur ?!
  • Mais mais mais... tenta de répliquer le poulpe.
  • Scandale ! Acheva de crier le requin blanc en ouvrant grrrrand ses mâchoires.

Vaincu, le céphalopode déstabilisé, finit par nous lâcher son encre bien cachée.

--

Ps : ce que l'histoire ne nous apprend pas, c'est qu'à la fin de cet incident à l'hôtel de Raoul le poulpe, tous les clients se retrouvèrent teintés d'un bleu-azur indélébile, et tel l'administration en période de covid, l'hôtel subit une fermeture administrative.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0