Épilogue imposé

Une minute de lecture

Comme l'indique le titre, pour cet exercice nous avions une phrase de fin à partir de laquelle nous devions trouvé une histoire. Voici le résultat !

Il y a fort longtemps, une prophétie annonçait la venue d'un homme qui rendrait à la Terre sa flore et sa faune d'antan. Il était dit que pour le reconnaître, il suffisait de regarder si il portait des bagues et le symbole gravé dessus. La première devait être gravée d'un arbre, la seconde d'un animal, la troisième d'une rivière et la dernière d'une montagne. Il y a quelques années, la Terre mise à feu et à sang, avait perdue tout signe de vie. La prophétie se mit en marche. Seule une partie de la Terre avait survécu. Là bas se trouvait quatre adolescents en charge de retrouver l'homme qui rendrait vie à la Terre. Ils cherchaient encore et encore mais toujours en vain. Un jour, trois hommes sorties de nulle part arrivèrent sur le campement des adolescents. Qui pouvaient-ils bien être ? Ils se présentèrent tous les trois comme étant celui désespérément recherché et prétendirent avoir survécu au massacre de la Terre et s'être réfugiés à quelques kilomètres seulement du campement. Sceptiques, les adolescents posèrent de multiples questions aux trois hommes pour découvrir leurs réels identités. Mais un des adolescents remarqua un détail plus qu'important. L'homme qui se trouvait à sa gauche portait des bagues ! Il lui demanda de tendre les mains et observa. Les autres adolescents s'approchèrent également. Ce n'est que lorsqu'ils eurent examiné ses bagues qu'ils le reconnurent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Juliannä Böö ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0