L'Amorancion

Une minute de lecture

Publié le 01/08/2019

L’Amorancion est un air de chant d’amour conventionnel du VIII siècle de Kanpur.

Les chants sont la majeur partie du temps improvisés. Généralement, se sont les jeunes adolescents qui s’y prêtent. Les chants sont un échange érotique d’une femme et d’un homme, assis par terre.

Ils racontent une histoire tout en s’échangeant de petites piques.

On y trouve souvent l’Harmonium, la flûte Bansuri, la Tabla ainsi que le Veena.

Ce chant est apparu pour la première fois dans les maisons de l’époque. C’était une sorte de loisir effectuée durant le temps libre du soir, quand toute la famille était réunie.

Souvent, c’étaient des couples de jeunes qui chantaient, car leurs voix, leurs comédies étaient très appréciées.

Généralement, les chants duraient de quinze à vingt minutes et finissent de façon abrupte.

Enfin le chant terminé, le couple se retire après les félicitations de la famille, des amis puis marche un peu dehors, main dans la main. Le jeune homme lui raconte des histoires, ils parlent de tout et de rien jusqu’à ce qu’ils atteignent un coin isolé du jardin. Là, sous la lune, yeux dans les yeux, l’homme lui passe la bague au doigt puis, ils s’embrassent doucement, amoureusement, fougueusement. Lorsque les choses commencent à devenir sérieusement brûlant, le compagnon porte son élu de cœur telle une princesse et ils rejoignent leur chambre pour une nuit de désir charnelle et intime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0