Claire eau sombre

Une minute de lecture

L'eau est bien l'une des seules choses qui me fascinent tant.

Je souhaiterais y passer des jours entiers tout près, les pieds baignés dans une onde limpide, la plante sur des galets recouverts de mousse ou enfoncés dans un sable chaud.

D'autant plus que l'eau pure ne se trouve jamais au pire endroit ; là où elle git, le paysage se déguste bien souvent, entre le ruisseau perdu au milieu d'une étendue de granite ou d'émeraude, et la mer inondée par le feu du soleil couchant.

Mais elle me terrifie tout autant.

Puisque je suis un animal terrestre, il est plutôt logique que je ne me sente pas à l'aise une fois imergée jusqu'à la tête, à patauger d'une façon ridicule là où d'autres créatures se déplaçent aisément, car ainsi la Nature est faite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Emma.Lkuth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0