Autre vie

Une minute de lecture

Admettons que tout ce que l'on fait dans cette vie soit un entraînement destiné à une vie prochaine.

Toutes nos compétences, nos connaissances, notre savoir, nos relations... autant de parcelles qui composent notre identité, identité promise au nous de l'au-delà.

Autrement dit, ce que nous serions devenus à la fin de notre existence fera aussitôt celui que nous deviendrons par la suite.

Mais nous n'en avons aucune conscience afin de ne pas orienter nos décisions présentes, et maintenir une certaine équité entre les individus de la prochaine vie.

Soit. Une pensée de plus sur ce dont nous n'aurons jamais la réponse.

Devrions-nous nous imposer une réalité de ce type au risque d'affecter l'actuelle pour un futur incertain ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Emma.Lkuth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0