Réponse à "Hargne, rage et colère"

de Image de profil de Victorius wangVictorius wang

Apprécié par 1 lecteur

Je crie très fort, comme une conne je déchire et je casse tout. Comme une folle, je me griffe le visage et j'arrache mes cheveux. Comme une truie, je pleure comme si on égorgeait. Mais les souvenirs demeurent. Et voici qu'il me regarde, me détaille et murmure derrière mon dos, imaginant, peut-être, que je ne peux pas les entendre. Je vois les yeux qui me suivent, qui examinent tout ce que je fais. Arrêtez, je vous interdis, que savez-vous de moi . Vous ne savez rien de moi. Vous êtes ignoble, vous êtes détestable, vous me dégoûtez. 

Je me permets de m'exprimer caché dans mon petit appartement comme un lapin, chassé par des chasseurs tellement puissants qu'on ne peut les arrêter. Ah! mais personne ne me voit. Il ne faut pas que vous soyez inquiet, j’ai cette capacité laborieuse de tout prendre pour recracher hors des vues de mon entourage. Je défèque des insultes ignobles. Parce que je suis triste, oui je le suis, mais la colère a emballé cette peine. 

Cette sensation d'être une perdante me colle à la peau. Alors je vais me perdre dans cette euphorie de folie. Je me déchaîne, je déchire les fauteuils, j'arrache les photos, casse le miroir, décroche le rideau et ma colère continue à monter toujours fort, puissante, sans que je puisse avoir l'idée de l’arrêter. Je peux me permettre d'être ce que je suis, ruiné parce que je suis seul dans cette pièce. Je peux me permettre d'être qui je suis, perdu car personne ne m'observe. Je peux me permettre d'être incompris, car il n'y aura aucun jugement à lancer.

Je vais ravaler tout à l'intérieur pour me reconstruire une belle image à l'extérieur. Si je fais une faute au travail j'accepterai d'être réprimandé. Si je me dispute avec mes frères, j'accepterai d'être fautif. Parce que j'ai l'habitude d'avoir le mauvais rôle au regard des autres. Moi, qu'il est cette foutue manière de baisser le regard quand je suis acculé de tour par. On me brusque monsieur, dame. Je suis une sotte incomprise. Pathétique .

Je finis vide d'énergie entourée par les débris de ma rage libératrice. La petite gentille jeune femme, la fille a la douce mère, la sœur aux frères protecteurs, la salariée a la patronne travailleuse. Ne sois pas comme moi parce qu'être faible, gentil, tu te fais dévorer. J’ai un conseil à donner à tous ceux qui sont comme moi, apprenez à manger la chair avec vos dents. Arracher le bout, mastiquer très longtemps et recracher calmement et vous verriez personne ne vous prendra de haut. Parce que vous êtes forte. Je suis incapable de le faire, sois capable de le faire.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Hargne, rage et colère

Lancé par Lilas :)

Avez-vous déjà été dans un tel état de colère que vous avez envie de tout foutre en l'air ? De partir ? De tout dire ce que vous avez sur le coeur ? Cet état où on sent que rien ne va plus, qu'on va exploser, décrivez-le.

En une histoire, une poésie, une biographie... inventé ou réelle, décrivez la colère. La hargne. La rage qui sommeil en ce personnage.

Commentaires & Discussions

La colère libératriceChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0