Charm, Jinx & Bob

3 minutes de lecture

Charm et Jinx revinrent chercher l’orc six mois plus tard, au retour d’un travail d’escorte à la frontière Ouest du pays. Ils furent quasiment choqués par la transformation de celui-ci ! D’abord par l’apparence : l’orc était plus soigné, et portait une sorte de robe bleue de mage qu’il avait découpée aux genoux, à laquelle il avait un pantalon de cuir clouté et de grosses bottes. Il n’avait aussi plus aucune trace de blessure et les deux compagnons eurent même l’impression que ses traits étaient devenus un peu plus fins. Mais ce qui avait changé le plus était son regard : la haine et la rage qui l’avait autrefois habité n’y apparaissait plus. Ses yeux clairs, héritage de sa lignée cénéphir, étaient plus purs et brillants. Son langage aussi était différent : une diction plus claire, des intonations plus marquées. Une vraie métamorphose ! Charm et Jinx remarquèrent aussi qu’il n’était plus attaché. C’était le signe que Mic lui faisait confiance et dans un sens, que l’orc ne représentait plus un grand danger. Jinx fut ravi de le voir libre.

Charm conversa longuement avec Mic. Le mage raconta à quel point les connaissances et les talents de l’orc s’étaient rapidement développés. Il avait un potentiel inné incroyable et pourrait devenir un grand magicien s’il était proprement guidé. Mais Mic n’avait ni la patience ni la sanité pour une telle tâche et conseilla à Charm de lui trouver un mentor. Il lui donna quelques noms de magiciens connus afin qu’il aille les trouver.

L’orc remercia chaleureusement celui qu’il considérait comme son professeur et les trois partirent. A la croisée de la route, Charm et Jinx se tournèrent vers lui :

« Il est temps pour nous d’honorer notre promesse. Nous te rendons ta liberté, déclara le kaméen.

- Que vas-tu faire maintenant, Ceri-ú-anír ?, demanda la cénéphir.

- Je ne sais pas trop. Je n’avais pas prévu jusqu’ici.

- Tu sais, tu pourrais nous accompagner, proposa Charm. Nous aurons besoin d’aide pour accomplir notre but de trouver un trésor légendaire.

- Oui, quelle bonne idée !, réagit Jinx. Tu devrais venir avec nous, Ceri-ú-anír ! »

L’orc serra les dents. Il planta son regard dans celui de la cénéphir.

« Il faut que tu arrêtes de m’appeler Ceri-ú-anír ! Je ne suis pas un cénéphir. J’ai beau être sorti de ta matrice, je n’en suis pas pour autant ton fils ! »

A ces mots, Jinx figea de stupéfaction. Elle alla répliquer mais Charm ne lui en laissa pas le temps.

« Comment veux-tu que nous t’appelons alors ?, demanda le kaméen. Pas Grumsh quand même !

- Non, je ne suis pas un orc non plus.

- Alors comment ? »

L’orc eut l’air de réfléchir. Puis il répondit :

« Appelez-moi… Bob ! Oui, c’est ça, Bob ! Ni cénéphir, ni orc. Juste moi, Bob. »

Et ce fut son nom dorénavant.

Les trois compagnons sillonnèrent les routes pendant quelques années. Ils se lancèrent dans l’aventure et cherchèrent leur trésor légendaire. Malheureusement, ils eurent plus de défaites que de victoires. Ils se rendirent compte qu’ils n’étaient pas taillés pour ça : Bob était un mage extraordinaire pour un orc, mais assez moyen comparé aux cénéphirs ou aux humains. Charm éblouissait dans les interactions sociales mais sa nature de kaméen lui opposait pas mal de préjugés qui l’empêchaient d’arriver à sa fin. Et Jinx… Malgré la force morale de la cénéphir, malgré ses maints talents, sa malchance légendaire frappait toujours au mauvais moment. Une fois en particulier, ils faillirent tous mourir après une embuscade d’un géant des collines. Une fois remis, ils décidèrent d’abandonner définitivement l’aventure. Comme il fallait quand même se nourrir, ils devinrent voleurs, truands, arnaqueurs. Ils se firent même une petite réputation et étaient souvent sollicités pour des petits boulots.

Récemment, ils furent engagés par une noble locale, Lady Griselda. Elle soupçonnait son mari, Lord Farquam, d’entretenir une liaison avec une autre noble, jeune veuve, nommée Lady Imelda. Ceux-ci dialoguaient en s’envoyant des parchemins par messagers. Lady Griselda embaucha Charm, Jinx et Bob pour intercepter le message et le lui remettre. Malheureusement, cette mission eut une fin désastreuse : la malchance de Jinx frappa à nouveau et les deux messagers de Lady Imelda tombèrent dans un ravin, trouvant une mort certaine. Lady Griselda était furieuse ! Non seulement les trois compagnons avaient échoué leur mission, mais en plus avaient attiré l’attention sur eux. Elle leur donna une dernière chance mais n’hésita pas à les menacer ouvertement : « Si vous échouez à nouveau, je m’occuperais personnellement de votre sort ! ». Les trois compagnons prirent peur : Lady Griselda était une femme puissante et n’aurait aucune difficulté à leur causer des problèmes ou même tout simplement à les faire tuer. L’échec n’était pas une option.

Alors qu’ils surveillaient le manoir de Lady Imelda, Charm, Jinx et Bob aperçurent les nouveaux messagers en sortir. Ils ressemblaient plus à des aventuriers qu’à des livreurs classiques. Cette fois-ci, les trois compagnons ne rateraient pas leur coup…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Julien Be ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0