La chute

Une minute de lecture

Je tombais.

Ce n'était pas la première fois.

Il était parfois bien de se laisser tomber. Lâcher prise quelques instants. Décrocher. Perdre le contrôle. L'accepter.

La plupart du temps, ça m'aidait à réfléchir. À penser. À trouver.

Rien ne comptait plus que l'air soufflant sur ma peau, vrillant mes tympans. C'était apaisant.

Sauf que ce jour-là, ce n'était pas fait exprès. Bien que, d'une certaine manière, toujours réconfortante, l'altitude à laquelle je me trouvais n'en était pas moins alarmante.

Plusieurs milliers de mètres. Ça faisait haut, même pour moi.

Tant qu'on voyait les vaches de la taille d'une fourmi, tout allait bien. L'inverse, en revanche...

Je devais bouger. Autant j'aimais bien le sol sur lequel j'avais l'habitude de marcher, autant je n'étais pas sûr que lui faire un câlin façon carpette ait été le meilleur moyen de le prouver.

Mais je ne pouvais pas. Je continuais de tomber inexorablement.

Est-ce que c'était à cause d'elle ? D'ailleurs j'imaginais que mon plan avait fonctionné, je ne la sentais plus dans les parages. Ou alors elle attendait le final sanglant de ma chute.

Étrange. Je pensais que j'aurais eu plus de regret que ça. Est-ce que pour moi la mort serait comme une délivrance ? L'accueillerais-je volontiers malgré mes nombreux échecs ? Ou étais-je persuadé que je n'allais pas mourir ? Ma mission n'étant pas terminé, pensais-je être immortel ?

"T'es un crétin."

Difficile de donner tort à ça.

Eh ! Elle est grosse cette four...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Erwan Silas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0