Noyade

Une minute de lecture

Torturé par ses insomnies, Sam se rend devant l’aquarium de la créature en pleine nuit et y trouve Adam. Ce dernier se résout à lui raconter la vérité sur Manaia et Nasca : le jour de la disparition des habitants de l’île Blackney, il restait bien un homme en vie sur l’île : Manaia. Il avait été grièvement blessé par le chef du village, Ateo, pour avoir refusé de suivre les autres dans le Pacifique, en y entraînant son petit garçon Nasca. Ateo aurait frappé Manaia et noyé l’enfant. Juste avant de mourir, Manaia aurait raconté à Henri, Adam et Mareve que l’arrivée des Occidentaux avait provoqué la colère de leurs dieux, qui auraient alors cessé de les visiter. D’où la décision d’Ateo de rejoindre leurs divinités dans l’océan.

Comprenant que leur mission était responsable du suicide de masse de plus de 500 indigènes, Henri, Adam et Mareve auraient alors fait disparaître le corps de Manaia dans la fosse des Mariannes, sans jamais vraiment parvenir à se pardonner.

Malgré ces révélations, Sam reste sur sa position et refuse toujours de libérer la créature, ce qui semble cristalliser une décision dans l’esprit d’Adam. Sans prévenir, celui-ci ouvre en grand les pompes de l’Achéron, engloutissant le laboratoire et les condamnant tous les deux à la mort.

Faisant appel à ses dons d’apnéiste, Sam tente de sauver Adam et de retrouver la créature, mais il plonge lui aussi dans l’inconscience. À son réveil, il découvre qu’Adam et la créature sont morts.

Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0