La créature

Une minute de lecture

Sam peut enfin observer sa créature en pleine lumière pour la première fois. C’est un être hybride, androgyne, alliant des qualités humaines et sous-marines.

Sam demande à Adam de ne pas divulguer leur découverte à son père, Henri Luzarche : père et fils entretiennent en effet des rapports glacés, chacun se blâmant l’un l’autre pour le suicide de Mareve. Henri nourrit par ailleurs depuis des années une obsession malsaine pour la disparition des habitants de l’île Blackney et les divinités qu’ils vénéraient.

Mais Adam s’excuse auprès de Sam : il est déjà trop tard. Devant le comportement dangereux du jeune homme, Adam a prévenu quelques jours plus tôt son vieil ami, qui fait route à bord de son propre vaisseau, le Résolu.

Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0