Chapitre 14 - Poursuite

6 minutes de lecture

  J’ouvre doucement les yeux, un fin rayon de lumière traverse les rideaux, éclairant légèrement la chambre. En tournant la tête, je constate que Misty dors encore, emmitouflée dans sa couette. Finalement, nous avions énormément besoin de repos, à en croire l’heure à laquelle je me réveille en vérifiant sur mon portable. En effet, après les révélations de Misty dans l’après-midi, je lui ai fait part de ce qu’il s’est passé de mon côté après qu’elle me l’ai demandé. J’ai eu du mal à tout lui dire, mais en parler m’as fait du bien. Nous somme ensuite parties directement nous coucher. Nous sommes actuellement le lendemain duquel a eu lieu ces événements tragiques, plus précisément en fin de matinée.

  Je décide donc de me lever et me préparer tout en faisant le moins de bruit possible. Une fois prête, je m’installe sur mon lit, vérifiant sur mon portable la route qu’il nous restait à faire. Quelques minutes après, j’entend du mouvement à ma gauche, suivi d’un marmonnement. En tournant la tête, je confirme que Misty est bel et bien réveillée, celle-ci s’étirant tout en se frottant les yeux. Après un bref bonjour, encore somnolente, elle se lève et part dans la salle de bain.

  Nous avons pris notre déjeuner à l’hôtel assez rapidement après que Misty se soit préparée. Désormais, elle a choisi de ne plus cacher ses cicatrices à son cou, et j’ai également décidé de ne plus cacher les miennes sur mes bras. Parler de tout ça nous a fait du bien à toutes les deux. Nous partageons désormais de nouveaux secrets, qui nous rapprochent un peu plus. Nous connaissons toute la vie de l’autre et nous considérons désormais comme deux soeurs, voir même une famille... Notre unique famille désormais.

  Sans perdre plus de temps, nous avons repris la route à bord de notre tout-terrain. Notre voiture aux aires de véhicule militaire ne passe pas inaperçu, il faut donc nous dépêcher d’arriver à l’aéroport, pour pouvoir s’en débarrasser.

  La route semble tout aussi longue que le jour précédent. En effet, je me contente de conduire en suivant le GPS et nous restons silencieuses, observant le paysage changer petit à petit en nous approchant de la grande ville qu’est New-York. L’autoroute entourée de champs à perte de vue d’est transformé en une route bondée entourée de buildings tous plus immense les uns que les autres.

  Alors que nous attendons de pouvoir passer le feu qui est désormais rouge depuis de très longues minutes, je remarque au feu d’en face une voiture de police. Je ne me faisais pas de soucis jusque-là, mais les voir me rappelle immédiatement que je n’ai ni les papiers du véhicule, ni même de permis de conduire. Et un véhicule militaire se remarque assez vite, alors lorsque je me rend compte de leur présence, je constate qu’ils nous ont déjà remarqués. Prise de panique, je préviens Misty. Cette dernière me dit de ne pas m’affoler, qu’ils vont sûrement continuer leur route sans faire d’histoire. J'essaye alors de me détendre et de paraître naturelle, me maudissant intérieurement pour ne pas avoir pensé à ça plus tôt.

  Lorsque le feu passe au vert, je tourne à droite. Eux aussi. Je décide donc de me détourner de GPS et tourne à gauche à la prochaine intersection. En vérifiant mon rétroviseur intérieur, je constate qu’ils sont toujours derrière-moi, un peu plus loin derrière deux autres voitures. Misty, n’ayant pas compris ma décision de dériver de l’itinéraire indiqué, me demande alors la raison.

  • Kira, tu devais continuer tout droit, tu sais ?
  • Ils nous suivent…
  • Qui ça ? Demanda-t-elle en se retournant pour observer derrière nous. Avant même que je lui réponde, elle semble avoir compris de qui je voulais parler. Oh, je vois… On fait quoi ?
  • Et bien on tente de les semer. Après on va devoir se débarrasser de la voiture et continuer à pieds. Ce sera plus sûr.
  • Comme tu voudras, mais si on termine à pieds on va mettre beaucoup plus de temps que prévu.
  • À vrai dire on a pas vraiment le choix, malheureusement…

  J’accélère un peu tout en tournant au hasard dans des intersections, espérant semer la voiture de police rapidement. La poursuite dure un petit moment.

  Finalement, cela fait quelques minutes que je ne vois plus cette voiture nous suivre dans le rétroviseur. Je décide donc de me garer en face d’une ruelle étroite. Récupérant nos affaires à la va-vite, nous sortons rapidement du véhicule pour nous enfoncer dans la ruelle sombre.

  Mais à peine avons-nous franchis la frontière entre la grande rue bondée de monde et la petite ruelle froide et vide, que j’entends Misty m’appeler en panique. Je me retourne alors rapidement et vois mon amie retenue par un homme en uniforme de police. Dans la précipitation, nous n’avons même pas remarqué leur présence si près de nous. J’approche alors rapidement dans le but de dégager Misty de son emprise, mais un autre policier me retient soudainement, alors que j’allais attraper la main de mon amie. Je me débat alors au maximum, tout comme Misty. Énervée, je leur cris de nous laisser partir.

  • Lâchez-nous ! Qu’est-ce que vous voulez ?!
  • Du calme, du calme, nous voulons juste vous poser quelques questions.
  • C’est ça ! Et nous on veut juste partir, on a rien fait de mal !
  • Si vous n’avez rien fait il n’y a pas de raison de vous débattre alors.

  Le problème, c’est que si la police nous attrape, nous sommes perdues. Ils vont découvrir que la voiture a été volée, que je n’ai pas le permis et surtout, vu notre âge, ils pourraient nous faire passer un test, pour vérifier si nous possédons un don. Du moins, je ne veux même pas savoir si ma théorie concernant le test est vraie, je veux seulement partir.

  Toujours retenue, j’observe les alentours. Il y a beaucoup de monde dans la rue où nous nous trouvons, il m’est donc impossible d’utiliser mon don ici. Cela attirerait l’attention. Mais soudainement, une brise s’élève, devenant de plus en plus forte. J’arrête instantanément de me débattre. La violence du vent et son apparition soudaine surprend tout le monde. On dirait bientôt qu’une tornade passe juste à côté de nous. Profitant de la situation, je force une dernière fois et parvient à me libérer de mon emprise, le policier ne s’y attendant pas et étant trop perturbé par la force du vent. Je saisi alors le poignet de Misty et la tire vers moi. Le second policier étant dans le même état de surprise, il la lâche sans difficulté. Je l'emmène alors avec moi dans la ruelle, courant le plus vite possible pour atteindre l'autre côté. En me retournant, je constate que Misty maintient le vent qu’elle produit, le rendant de plus en plus calme à mesure qu’on les sèmes. C’est une bonne initiative de sa part, au moins ils ne vont pas directement nous soupçonner d’en être à l‘origine.

  Nous parcourons les rues en gardant notre allure un petit moment avant de nous arrêter, à la demande de Misty. Celle-ci était exténuée, les mains sur les genoux, respirant assez fort.

  • Désolé, c’est vrai qu’avec ce que tu as fait a dû te demander beaucoup d’énergie. Merci d’ailleurs, c’était impressionnant.
  • Mais de rien, je suis capable de bien plus tu sais… C’est juste que ça me fatigue beaucoup ensuite, mais ça va aller… Juste une petite minute de repos et on pourra avancer à nouveau. Répondit-elle de manière saccadée, entre de grandes inspirations.
  • Prend le temps qu’il te faut pour te reposer, je vais vérifier l’itinéraire à prendre pendant ce temps.

  Récupérant mon portable, je remarque qu’il ne me reste plus beaucoup de batterie, mais il devrait en avoir assez pour au moins rejoindre l’aéroport. Après quelques petites minutes, Misty est de nouveau opérationnelle. Nous reprenons donc notre chemin en marchant assez rapidement.

Annotations

Vous aimez lire Lubellia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0