Abandon

de Image de profil de Alexia.TAlexia.T

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Abandon

Une lettre, posée sur la table de la cuisine. L'appartement vide. Voilà ce qui m'attendait en rentrant du travail ce soir-là. 3 mots : "je te quitte". Je suis resté abasourdi un long moment avant de réellement comprendre ce qui m'arrivait. Souvent, j'y repense, en espérant secrètement son retour.

Mon réveil rompt le silence de la nuit, je me lève comme tous les matins en pensant à elle et répète les mêmes actions machinalement, comme un automate. Prendre une douche. Préparer mon café. Ouvrir les fenêtres. Et c'est à cet instant, en baissant le regard sur la rue, que je l'aperçois. Mon cœur s'emballe, ça y est ce jour dont j'ai rêvé durant des nuits entières est enfin arrivé ! Mon cœur papillonne, j'ai des étoiles dans les yeux, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle n'est pas seule. Au bout de ses délicates petites mains, se tient un homme, qui semblait être son nouveau compagnon. Et ces images de bon matin ont remué le couteau dans la plaie. Mon cœur déjà fragilisé a soudainement succombé à la tristesse, puis à la colère. Elle est vraiment culottée, elle change de mec comme de chemise ! Sous mes yeux ! Et toutes sortes d'insultes ont fusé dans ma tête à ce moment-là. Je détourne les yeux de cette scène d'horreur. Je me replonge dans les banalités du quotidien et part travailler.

Je suis rentré. J'ai été ouvrir ma boite aux lettres. Les papiers du divorce. Je comprends. Pour ça, elle, ce matin, chez moi, avec son... J'ai mal et la douleur amplifie la haine, je n'ai pas la force de résister alors je me laisse entraîner. Ma chérie, tu vas payer, tu vas payer pour ce que tu m'as fait subir. Et je compte bien avoir droit à ma part du gâteau.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#58

Lancé par Lilas :)

Hello ! Après 58 semaines j'ai toujours besoin d'expliquer le défi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit d'écrire une micronouvelle (de la longueur que vous voulez, il n'y a aucune limite). Le défi est donné un dimanche et désactivé le dimanche prochain ce qui vous laisse une semaine pour répondre. Il n'y a qu'une contrainte : intégrer impérativement à votre micronouvelle les 6 mots que je vous donne sur un thème que je vous donne. Les mots peuvent être au pluriel, singulier, dans n'importe quel ordre, conjugués, accordés...

Vous devez mettre ces mots en gras, ou en italique ou soulignés pour que je puisse les réperer.

***

Je vous donne du 24/07/2022 au 31/07/2022. Après ça, je le désactive pour en mettre un nouveau. Le thème de cette semaine est "Abandon".

Voici la liste de mots :

Gâteau

Nouveau

Plaie

Souvent

Changer

Alors

Commentaires & Discussions

ÉmotionsChapitre2 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0