Julien

3 minutes de lecture

Quelque part dans l'agglomération urbaine qui comptait 2,148 millions d'habitants, située au centre du territoire français...

Julien fut tiré de son sommeil par la sonnerie de son portable dont l'intensité progressive rendait la mélodie exaspérante. À tâtons, il saisit son téléphone et désarmorça l'alarme, pas suffisamment vite pour respecter le sommeil de son épouse. Jade soupira, se retourna dans un râle désapprobateur avant de plonger sa joue opposée dans le moelleux de l'oreiller. Julien bondit hors du lit occasionnant plusieurs secousses sismiques dans l'épaisseur du matelas à mémoire de forme. Ce scénario matinal se répétait ainsi à l'identique depuis des mois. Le jeune homme n'osait plus approcher ses lèvres de l'épaule dénudée qui s'offrait discrètement à sa vue et lui inspirait tant de désir.

Oubliant le corps sensuel de sa belle qu'il abandonnait à regret aux bras d'un Dieu rival, Il se contenta d'énoncer plusieurs instructions : « OK café » « OK volets » « OK Madonna ». L'odeur d'un pur arabica se diffusa, le soleil inonda le salon, Madonna entonna Like a prayer. Aux premières notes, le corps du jeune homme épousa la musique dans des mouvements souples, parfaitement coordonnés à ceux de la star qui dansait sur grand écran. Café servi. Il saisit son Iphone : MBA* affichait 60 notifications. Grand écart, pirouette se succédaient avec brio. La journée s'annonçait pleine de découvertes. Des objets divers et variés défilaient sur l'écran : livres, appareils électro-ménagers, poupées, jeux... à prix imbattables. Alors qu'il sélectionnait les articles convoités, Maps calculait son itinéraire vers les enseignes concernées, selon ses deux critères de sélection favoris : « le plus rapide » ; « le plus économique ». Clic de confirmation, feuille de route téléchargée. Son emploi du temps apparut en surbrillance avec rappel d'un espace-temps vacant. 1 h 30. Parfait pour la séance quotidienne de muscu : aussitôt programmée, aussitôt confirmée.

À quarante-deux ans, soucieux de l'image de son corps, Julien sculptait sa silhouette sous le joug de nombreux instruments de torture : stepper, rameur, vélo, tapis de course, haltères, machine à adducteurs et abducteurs, presse à cuisse, banc de développé-couché... Chaque appareil dessinait une partie de son anatomie ; le Hand Grip Test le rassurait sur sa force. Le prix en valait bien la chandelle. Sexy ! C'est ce qu'il aimait lire dans les yeux des celles qui balayaient son corps de regards charmeurs et admiratifs.

Madonna terminait sa chanson ; Julien quitta sa maison.

Satisfait, le traqueur caressait le volant de son coupé Audi, une petite merveille dotée des dernières innovations en matière de conduite assistée. Sur la route, Julien songeait à son ancien poste de délégué commercial dans l'industrie agro-alimentaire. Quel chemin parcouru depuis sa démission ! Enfin libéré d'un pouvoir hiérarchique contraignant, il avait pris son avenir en mains. Il se sentait fier de cette décision. L'avènement de MBA avait précipité son ascension sociale et radicalement changé son mode de vie. Il habitait aujourd'hui une villa transformée en véritable forteresse domotique aux pouvoirs magiques. OK... permettait au couple de ne plus jamais attendre ni produire d'efforts inutiles.

Muni de son appli, Julien visitait chaque jour brocantes, dépôts vente, supermarchés, maxi-bazars dans un rayon de plus de cent kilomètres à la ronde. Des centaines de codes barres scannés, de photos d'objets insolites analysées par MBA à la recherche de l'affaire en or. Ancien joueur compulsif, le jeune homme découvrait une nouvelle exaltation bien plus grande encore que celle procurée par le bruit des machines à sous. Il se sentait l'âme d'un chercheur d'or, guidé par son instinct, un pionnier des temps modernes.

Sur le tableau de bord, le jeune entrepreneur gardait à vue une photo en guise de trophée : celle d'un objet acheté 1 euro qui avait trouvé preneur à 100 euros sur le Net. L'expérience aiguisait son flair ; son flair l'invitait à dépasser ses objectifs. Un jour peut-être - il en rêvait - atteindrait-il le 1/1000 ? À la force des pouces élevés vers le ciel par un nombre toujours croissant d'internautes, Julien espérait obtenir la distinction de Meilleur vendeur du Net.

Jusqu'au jour où...

Bien des lunes plus tard

Le 16 mars 2020 pour être exact

Survint un événement aussi rare qu'imprévu : le coronavirus...

****

MBA : Méga Bonnes Affaires

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mina singh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0