La coursses au cheveaux.

3 minutes de lecture

Deuxième texte publié il ya un bon bout de temps sur wattpad.

--------------------

Heeey! J'ai retrouvé une feuille avec une vieeeeeille histoire que j'avais inventé dessus...
J'étais en CE1, tout début de l'année, sortie du CP, j'avais une imagination remplie de poneys galopants, et une maîtrise de l'orthographe pire que déplorable (autant vous dire que les fautes que je fais encore maintenant ce n'est rien face à mon niveau CP-CE1... J'ai toujours été une bille en cette matière)

Donc je l'ai retapé mot pour mot (fautes pour fautes surtout) sur mon ordinateur. Ou juste la fin qui est légèrement différente, c'est un dialogue, mais que j'avais de base écrit collé, a la suite, sans majuscules, donc impossible à comprendre.

Pour vous résumé le truc, je raconte une course de chevaux que nous aurions fait avec ma soeur (je dis «nous» au départ, c'est elle et moi).
Et les trucs en italiques, c'est mes commentaires actuels.
Voala!

La coursses au cheveaux -on entre dans le vif avec ce titre parfaitement orthographié hum...

Ce matin c'est spésiale Care c'est la coursses au cheveaus. On est presser (-comme des citrons. Pardon.-) et tout exiter.

Maman prépare le petit dèje. (-Parce que bien sur, Papa ne met jamais un pied à la cusine. Sale sexiste.-)

Enfin c'est l'heure de partire.

On est inpassiant, detre ariver.

Une foit ariver, on nous dene un cheval chacun. (-Ce "dene" pour dire "donne", magnifique.-)

Il y a plein d'anfent et de cheveaux.

La coursse comansse.

On a envi de gagnier. (-Etrange, d'habitude les enfants préfèrent perdre.-)

A la fin de la coursse, c'est elle et moi qui avon gagner. (-Woa.-)

_Bravo bravo Shibatta et Marie

En rentrant on regardet no coupe. On éter trer fiere de nous, care on-na-vé-ga-gnér. (-Cet enthousiasme manque de points d'exclamations. Je n'aimais visiblement pas trop montrer ma joie.-) Maman et papa nous felisiter:

«Bravo vous ette tré for, est métenan vous pouver aller sur ses cheveaux»

_Ou tu les as u ?

_Ba on les à u avec les coupes (-Dans le plus grand des calmes, les parents ramènent deux chevaux sans que les enfants le voit. Oui. Ouiiii.-)

_A bon (-Expressivité, quand tu nous tiens.-)

_Oui oui oui exactement

_C'est trot bien ons a des cheveaux. (-Ce point, a peine froid.-)

_Bon maintenant aller jouer nous on se repose.

-Oui maman oui papa ha ho hogalo. (-J'aime bien ce "ha ho hogalo" que je ne comprends pas.-)

-Est enfet on les a pas dener de non oui (-Ah. Oui.-)

Moi Shibatta je l'apelle mmm tachetet puisqu'elle est tachet et moi noir puisqu'il est noir. (-Pauvre enfant, serais-tu schizophrène?-) Aller on ni va cette foit sans s'areter un oui dacore ha on fait une coursse appret manger parsque la on na déjà commencer. (-Ouai, c'est de la schizophrénie. Ou juste de la débilité. Je me tâte.-)

Qu'elle que minute plus tare(-ALORS LA, normalement tout ce qui suit est écrit à la suite, sans points et sans majuscules. J'ai du essayer de comprendre pour voir qui parlait et qui ne parlait plus. J'suis pas sur que ça soit tout bon, maybon.-)

_c'est biento leur de manger maman

_pas tout de suite dans un quare d'heure

_ho on a faim nous

_Bon apprer tout vous aver gagné, mes attender un peut le temps je prépare. (-Ouai, les gosses ont le droit de manger parce qu'ils ont gagnés.-)

_dacore nous on va jouer...

_c'est pret...

_alors on mange du colante et en dessere ses... surprise (-Hmmhum... Du colante. Bon.-)

_ses quoi le colante

_ses un plas que j'ai inventer. (-Nous ne saurons malheureusement jamais la recette. Désolé.-)

_il a l'air bon

_mais il est bon aller gouter.

_miame ces delisie (-Délicieux dis-tu?-)

_je vous laver di

_c'est fait de cois

_plin de chose (-Tant de détails.-)

maintenant le dessere qui est une figue (-OMG. Best dessert ever. Holala. Attention.-)

_oua ca alors une figue on adore ca ou tu las trouver

_la bas a la course il en vande des millier (-Oui. Ouiiiii. Bien sur.-)

_miamamia c'est plus que bon

_tu la dit un vrai regale

_on peut en ravoire une

_oui tenne

mintenent on va sur les cheveaux illourou. (-Cette fin me laisse perplexe, presque autant que "illourou", si quelqu'un à une idée de ce que ça peut bien être...-)

Voilaaaa, un de mes premiers écrits personnel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MrShibatta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0