Dispute entre chats

Une minute de lecture

" Ah, non, éteignez-moi cette lumière affreuse, elle me fait mal aux yeux ! Non ! Enlevez-la ! Ah ! "

Le chat se roule par terre dans un mouvement exagéré.

" Mais arrête, Salem, on sait bien que tu joues la comédie, lui dit un autre chat. Tu n'as jamais réagi comme ça à la lumière. "

Salem se relève et plisse les yeux en direction de son congénère.

" Et alors ? Ce n'est pas parce que je n'ai jamais réagi comme ça que je ne peux pas le faire aujourd'hui. "

" Bah si, un peu, répond l'autre. Si ça ne t'as rien fait les autres jours, il n'y a aucune pour que ça soit le cas aujourd'hui. Et puis, tu es vraiment ridicule à te rouler par terre comme ça. "

" Je m'en fiche. Je fais ce que je veux et puis c'est tout. "

" Et bien, roule-toi par terre si ça te chante. Mais ne compte pas sur moi pour rester. "

Et sur ce, le chat tourne les pattes et s'en va.

" Eh ! Mais attend ! Sylvain ! Tu ne vas pas me laisser seul ici ! Sylvain ! "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Comtesse de Picardie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0