Palmier, mon ami

Une minute de lecture

Mots à utiliser : Jacki, palmier, confidences

Genre : amitié

Jackie a tout ce qu'il veut : il vit dans un manoir, à des parents aimants et sait qu'il reprendra la suite de son père à l'entreprise que leur famille possède.

Seule ombre au tableau : Jackie est atteint de timidité maladive. Incapable de communiquer avec autrui, il a tendance à rester enfermé dans sa bulle.

Pour s'entrainer à s'ouvrir aux autres, il va commencer à parler avec le palmier qui se trouve dans le fond de son jardin.

Mais, à force de confidence, il va finir par considérer l'arbre comme un ami. Il va tout lui révéler sur qui il est, qui il veut devenir, sa vie et ses problèmes.

Mais son père ne voie pas cette lubie d'un bon oeil.

Jackie parviendra-t-il à vaincre sa timidité pour sauver son palmier ?

Pourra-t-il faire changer son père d'avis ?

               Vous le saurez en lisant "Palmier, mon ami"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0