L’inattendu

Une minute de lecture

Elliana n’a jamais froid chez elle. Al, l’ordinateur de la maison y veille parfaitement. Et pourtant, elle sent un courant glacé l’envahir. Elle lui demande de lui servir un thé même si cela ne résoudra rien.

Elle tourne en rond dans son appartement et regarde la pluie tomber sur la grande terrasse par la baie vitrée.

Tom ne devrait plus tarder à rentrer et elle devra lui annoncer la nouvelle. Pas d’erreur possible, Al lui a indiqué ses statistiques de santé après sa douche, comme chaque matin, et lui a annoncé ça d’une voix neutre. Elle s’est analysée 3 fois par la suite, ne parvenant pas y croire mais le résultat est sans appel... Elle est belle et bien est enceinte.

Dans ce monde stérile où seulement 5% des femmes arrivent encore à se reproduire, elle fait partie des élues. Et elle se sent à la fois bénie et maudite. Même s’ils vendaient le vaisseau, ils n’auraient pas assez de crédits pour garder leur bébé. Peut-être feront-ils partie des quelques heureux parents qui pourront récupérer leur enfant à l’âge de 10 ans ? Ou bien ne le connaîtront-ils tout simplement jamais ? Elle essaie de ne pas y penser.

Elle regarde les fausses plantes qui peuplent son balcon. Au moins, ce qu’elle vivra pendant 9 mois sera vrai même si elle sait que cela sera suivi d’examens médicaux interminables... Elle connaît la longue procédure réservée aux 5%.

La sonnerie d’Al la tire de se rêverie : le vaisseau de Tom arrive à la maison. Elle sort sur la terrasse malgré la pluie et le voit arriver au loin. Pendant un instant, elle ne pense plus au futur incertain et laisse ses larmes couler, invisibles grâce à la pluie et est bercée par une seule pensée : « nous allons avoir un enfant ».

Annotations

Vous aimez lire Althéa_hime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0