3.

Une minute de lecture

Alors je vous explique... Les variations de couleurs sur le "tableau d'activité" dans la rubrique activité de votre compte, vont de clair pour zéro activité, à vert foncé pour environs 19 actions, voir moins, ça dépend. Aujourd'hui j'ai 2 nouvelles œuvres, 3 nouveaux chapitres, 1 nouvelle version, 10 commentaires et 3 annotations. donc je suis vert foncé.

La couleur journalière du carré, varie suivant l'activité que vous déployez chaque jour. Vous pouvez ainsi gérer au quotidien, la couleur de chaque case, en faisant attention à ne pas dépasser une certaine activité si vous ne voulez pas que votre case soit verte foncé chaque jours. Quitte à reporter au lendemain...

Une fois cette science maîtrisée...(rires)l vous pouvez dessiner ce que vous voulez en mosaïque (nécessite selon moi de faire un brouillon sur une feuille qui reprend le format du tableau)

Pour ce faire, colorier d'avance vos cases sur le brouillon et ensuite vous voyez comment gérer cela au jour le jour.

Vous n'avez que trois couleurs. Un espèce de bleu, un vert clair et un vert foncé...

J'utilise une capture d'écran pour reprendre le tableau dans "paint" je zoom un peu pour copier collé le carré de couleur voulu et ensuite je le colle dans le quadrillage là ou je veux qu'il soit.... lorsque le dessin est colorié je n'ai plus qu'à compter les jours d'activité en vert foncé, les jours en vert clair, et les jour d'inactivité (ou report de publication) ..... pour la joconde il faut 484 case vert foncé 200 cases vert clair, et 30 cases claires.

Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0