Je fais nounou.

2 minutes de lecture

Nous disions donc le canasson… En toute logique qu'il doit y avoir... Bingo! Il a suffit de faire quelques pas le long de l’imposante bâtisse avant de deviner au fond d'une cour proprette les parfaites petites écuries pour montures épuisées. Décidément je ne sais pas où j’ai atterri, mais pour l’instant on respecte les poncifs, l’auberge peuplée, le gros lourdo, irrécupérable et déjà à demi saoul au petit déjeuner, les grandes écuries au fond du terrain... Il faut bien avouer que cette auberge dispose décidément de tout le confort.

Je m'approche et un jeune garçon délaisse le brossage d’un grand alezan pour venir vers moi.

  • Bonjour! dit-il gaiement. J'ai fait comme vous m'aviez demandé! Votre cheval est prêt!

D'accord, ce n'est pas parce que je n'ai aucun souvenir de ce gamin, ni de lui avoir dit quoi que ce soit, qu’il n'avait pas à le faire. Ni une ni deux le mioche disparaît entre les box pour revenir rapidement accompagné de la bête

Il me tend fièrement les rênes et ajoute:

  • J'ai remis les sangles exactement comme c’était! J’ai bien fait attention, z’en faites pas! Mais vous pouvez vérifier…
  • C’est parfait petit.

Non, ok, je vous l’accorde, je n’ai pas accordé plus d’un rapide regard à son travail. Mais pour ma défense ce gosse est trop enjoué pour une journée qui demeure encore évasive.

  • J'avais jamais vu un cheval avec ces couleurs, ajoute-t-il.

Il ne m’aura pas. Je hoche la tête et fouille dans une poche pour attraper quelques sous afin d'égayer sa journée. Je vous laisse imaginer son sourire béat. Je ne l'ai pas vu non plus, je rejoignais la grand rue.

C’est que trouver un héros, ou une heriinne, c'est beaucoup d'engagement et du temps, surtout du temps. Ah oui, vous ne le saviez pas, c’est mon taf. Je trouve les héros, les personnes qui vont faire changer les choses, sauver les chatons, délivrer le peuple, enfin vous voyez l’idée. On peut dire que je fais la nounou. Depuis quand? Hum… Je… Je ne saurai pas dire. C’est que, je n’ai pas… enfin, ce n’est pas que je n’ai pas la notion du temps, c’est que… Je sais quand un jour passe, mais il n’y a pas de jour tous les jours. Voyez le problème? Parfois il n’y a rien, entre un départ et une arrivée. En sachant que ces deux temps sont les mêmes pour moi…

Je sais que les autres ne peuvent pas se fier à leurs souvenirs, mais je doute de plus en plus des miens.

Annotations

Vous aimez lire Elo Illus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0