LA RÉPONSE DE KING

2 minutes de lecture

D’aco-d’ac ? Danny, vous allez me prendre pour un dingue mais…je préfère encore aller vivre dans un hôpital psychiatrique que de vivre dans ce monde de fou. Là-bas au moins on ne fait pas semblant. C’est ce que m’inspire votre lettre Charlie. Vous comprenez ce que je viens de vous dire ?

Ça veut dire que t’es pas d’aco-d’ac ?

Évidemment que non ! Qu’est-ce que vous croyez que j’allais tomber sous le charme de cette lettre humiliante. Vous me prenez pour qui ? Un benêt ? Dite-moi qui, seulement qui, peut adhérer à votre bêtise ? Comment pouvez-vous croire une seule seconde être écrivain. Certes, j’entends bien votre désir de le devenir seulement vous vous décrédibilisez en vous donnant l’image d’un idiot arriviste. Vous vous voyez déjà comme une star, vous pensez que vos poches sont déjà pleines d’argent, quant à votre égo, je n’en parle même pas, il est surdimensionné, en plus de ça vous pensez que vous pouvez envoyé paître n’importe qui sous prétexte d’être une personne extraordinaire alors que, désolé de vous le dire, vous n’êtes qu’un paumé Danny, un pauvre type qui ne réalise même pas qu’il n’aboutira à rien en continuant à avoir une attitude désagréable, irrespectueuse et quelque peu fourbe. Je peux continuer à dresser un portrait peu élogieux de vous en disant par exemple que vous êtes une personne prête à tout pour assurer une réussite flattant votre misérable personne, mais réellement je ne souhaite pas vous démolir. Danny, arrivé à mon âge avancé la mémoire peut me faire défaut, mais malheureusement, et c’est regrettable à dire pour vous, je n’ai vu de toute ma vie un trouduc à ce point débile ! Franchement, Charlie, impossible de trouver d’équivalent à votre connerie. Toute cette avalanche de stupidité me donne une bien mauvaise image de l’être humain. Quelle tristesse pour vous d’en être arrivé là ? Le plus ironique là-dedans c’est que vous avez un truc que d’autre non pas.

Quoi ? Le talent ?

Non, le Shining !

Non !?

Bien sûr que non, imbécile ! Vous êtes aussi clairvoyant qu’un coffre fort blindé enfoncé dans le trou du cul d’une marmotte qui hiberne sur la face cachée de la Lune. Vous êtes une grosse tache indélébile ! Une erreur de la nature ! Un réel trouduc, quoi ! Vous voulez devenir écrivain ? Alors achete-vous des couilles sur EBay ! Car il vous en faudra pour écrire votre roman, croyez-moi. Alors si par miracle, Charlie, il vous pousse des couilles, s’il vous reprend l’envie d’écrire un jour, surtout ne soyez pas « Danny le génie » mais devenez « Danny le bosseur ». Travaillez sans relâche afin de devenir ce paradigme. Métamorphosez-vous ! Et surtout, ne croyez pas qu’il faille se lever un matin en se ventant d’être de la trempe des plus illustres écrivains pour un jour les concurrencer dans le peloton de tête. Si écrire « THE PUZZLE » est votre besogne désormais alors retroussez vos manches et saisissez votre chance. Une fois votre roman écrit, vous vous réaliserez et réaliserez ainsi votre vie. Maintenant sortez ! Sortez de chez moi Danny ! Vous comprenez : Sortez !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire David Watine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0