And you ?

Une minute de lecture

As-tu déjà ressenti ce sentiment d'avoir peu à peu l'impression de perdre un être cher à tes yeux ? Ne rien pouvoir faire, être dans l’impuissance. Ce sentiment d'abandon profond, quand cette personne ne fait plus attention à toi.

As-tu déjà vécu ça ? As-tu déjà eu mal au point de sentir tes poumons se broyer contre ta cage thoracique à chaque demi-souffle dès que tu entends son prénom ? As-tu déjà eu ce frisson qui transperce ta peau jusqu’à électrocuter tes poils quand tu entends cette cruelle musique que vous écoutiez ensemble ?

Hier j'ai entendu trois fois cette chanson, cette foutue chanson. Cette maudite chanson qui fait brûler mes yeux de sang, et inonder mon cœur de verre. Cette chanson qu'il aimait parce qu’il lui faisait penser à moi. Cette chanson qui était notre symbole, devenu une bombe. A chaque note, A chaque parole, A chaque souvenir, c'est une goupille qui s’arrache de mon cœur et l'explose en des millions de petits morceaux.

As-tu déjà crié "HELP ME" désespérément ? Mais cela résonne comme un écho dans le vide car personne ne prend le temps de décrocher ? Connais-tu cette sensation de solitude qui t'ouvre les veines et serre la corde ? T'es-tu déjà trouvé seul dans l’ombre de l’obscurité, face à cette page blanche, à taper les pansements qui recouvriront tes plaies ? Comprends-tu ce sentiments d'inexistence, ou les conversations les plus drôles se font avec le diable ?

As-tu déjà aimé et haï une personne en même temps ? Cette personne qui t’as relevée pour au final te poignarder entre deux vertèbres ? Sens-tu cette lame de souffrance qui reste bloquée profondément dans ta chair entre ton cartilage ? Elle est douloureuse, n’est-ce pas ? Pourtant rien n'y fait, elle restera là. Cette douleur qui te rappelle que la vie n’est pas parfaite, un faux mouvement et c’est la paralysie.

Une paralysie qui dans un parallel pourrait peut-être nous procurer du plaisir.

Annotations

Vous aimez lire Unknown Girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0