CHAPITRE X : LARS - TOUT CE QUI BRILLE N'EST PAS D'OR... SAUF ICI ! (1/2)

6 minutes de lecture

Lars resta à terre. Il aurait pu demeurer ainsi pendant encore de longues minutes, mais c'était sans compter Leïv qui se précipita pour le relever. Le divin le regardait avec de grands yeux tout ronds. Ils pétillaient tellement qu'on croirait y voir un feu d'artifice. Lars aurait dû en être flatté, mais son échec lui restait en travers de la gorge.

Il n'avait pas réussi à faire apparaître Fenris ! L'humiliation était totale...

— C'était incroyable... Tu es sans conteste le plus extraordinaire humain que j'aie rencontré !

Absolument ravi, l'autre s'extasiait comme un enfant et Lars le dévisagea d'un air soupçonneux. Se moquait-il de lui ? Parce qu'il avait été sacrément médiocre !

— Quoi ? Tu ne me crois pas ? C'est pourtant la vérité ! On dirait que tu ne saisis pas la portée de ce que tu arrives à accomplir ici. Les seules personnes dans cet Univers à pouvoir faire de telles choses sont les membres de ma famille, ce que je vois là, c'est... absolument inédit !

Les yeux chocolat continuaient de le fixer avec admiration et contre toute attente, Lars se sentit rougir. Il détourna aussitôt la tête en ronchonnant.

Bon, il avait besoin de s'asseoir pour reprendre des forces. Ce petit exercice l'avait complètement vidé. Il esquissa un petit geste de la main et la glace se retira lentement pour dégager un petit espace sec et qui avait l'air un minimum confortable.

— En fait, comment ça se passe dans ton monde, exactement ? demanda Leïv alors que Lars se laissait tomber sur le sol en soupirant. Ses vêtements étaient fichus de toute façon, alors autant prendre ses aises. Tu es né avec tes capacités ? Ou bien tu les as apprises ? Est ce que tous les humains en ont ?

Mais c'était quoi toutes ces questions ? Il ouvrit la bouche, une réplique cinglante sur le bout des lèvres, mais se retint à la dernière minute. Leïv était vraiment... gentil. Il méritait que Lars fasse un petit effort pour être un invité plus agréable. Ne serait-ce que pour cette fois. Et puis, il voulait vraiment profiter de cet instant, au cœur de ce cratère gelé. Autant ne pas gâcher le moment en se disputant avec son indésirable compagnon.

— Non, finit-il par répondre tandis que Leïv s'installait en tailleur en face de lui, le regard curieux. Certains comme moi naissent avec des capacités innés, en ce qui me concerne par exemple, j'ai une affinité avec la glace.

La tête rejetée en arrière, Lars s'accorda une petite minute pour savourer la douceur du vent polaire sur sa peau avant de poursuivre :

— D'autres apprennent à maîtriser la magie en utilisant des armes ou des artefacts... Pour ma part, ça m'a pris des années et des années d'apprentissage, mais ça en valait la peine. Et bien sûr, il y a la majorité des gens, qui ne sont capables de rien, ne put-il s'empêcher d'ajouter avec suffisance.

Le magicien hésita ensuite un instant avant de se décider à lui retourner la question. Même s'il avait envie de s'en aller au plus vite, il était quand même curieux d'en savoir plus sur cette étrange dimension.

— Et toi ? Qu'est-ce que toi et ta... famille vous êtes, exactement ?

— Nous sommes les constellations que vous admirez dans le ciel toutes les nuits. Un jour, l'Univers a choisi de nous offrir la vie. Nous nous sommes retrouvés avec des corps, des émotions, des pouvoirs... d'un simple battement de cil.

— Mmmm... c'est un peu comme Dieu qui a créé les anges et tout ça...

— Les anges ? Qu'est-ce donc ? Et quel Dieu ? l'interrogea aussitôt Leïv.

— Eh bien... dans mon monde, Dieu est un peu l'équivalent de ton Univers. On raconte qu'il est le créateur de toute chose. Les anges sont plus ou moins ses enfants.

— Intéressant ! Sont-ils des constellations, eux aussi ?

Lars ricana à cette question. Si seulement ces saletés pouvaient n'être que de simples cailloux spatiaux, ça leur aurait évité bien des problèmes avec...

— Non, marmonna-t-il précipitamment dans une tentative désespérée pour chasser ses idées noires. Les anges ne sont que de petits enquiquineurs avec des ailes dans le dos ! Enfin... difficile à dire, je n'en ai jamais vu un dans sa forme originelle.

— Franchement, tout ça me paraît bien compliqué, lâcha Leïv en fronçant les sourcils. Un seul Dieu, des anges, des humains magiciens...

— Et la liste est encore longue crois-moi, coupa Lars avec amusement. Si je devais te citer toutes les créatures magiques qui existent chez moi, on y serait encore dans un mois !

— Mais... ça ne perturbe pas l'équilibre de ton Univers ? s'étonna l'autre en jouant distraitement avec un petit tas de galets sur le sol.

— Oui et non... enfin c'est compliqué. Mais en gros, ça se résume souvent à une lutte acharnée du Bien contre le Mal, blablabla... Rien de bien folichon en somme, sauf quand tu dois t'en mêler personnellement.

Le magicien lâcha un profond soupir en repensant à tous les problèmes qu'on lui avait collés dans les bras au cours des derniers siècles. Et il envisagea sérieusement de prendre sa retraite une fois rentré. Il s'imaginait déjà vivre dans un igloo avec Leo, au pôle nord... Mais cette pensée lui arracha aussitôt un petit ricanement tant l'idée était absurde.

— Hmmm... Je vois très bien ce que tu veux dire, déclara Leïv sans rien ajouter d'autre.

Ce dernier semblait grelotter sur son parterre de glace, mais il y restait quand même. Chaque muscle de son torse nu tremblait et son visage exprimait un inconfort certain malgré un masque souriant. À bien y regarder, ses mains étaient même couvertes d'engelures, probablement à cause du transport des statues. Et pourtant, il ne s'en plaignait pas, trop occupé à s'extasier devant son invité. Celui-ci le remarquait bien, et nota dans un coin de sa tête que le Chat avait décidément tendance à cacher quand ça n'allait pas.

Alors, d'un revers de la main, il dégagea davantage de glace afin d'inclure la divinité frigorifiée dans son espace sec. Aussitôt cela fait, il sentit le sol se réchauffer ardemment et comprit qu'effectivement, Leïv était bien plus à son aise. Il le regretterait presque...

— Et vous ? Quel genre d'ennemis des étoiles pourraient bien avoir à affronter ?

— Eh bien... Je ne suis pas censé en parler.

— Donc moi, je suis censé passer outre le gros trou qu'on t'a fait dans le dos ? D'ailleurs, ne me remercie pas pour en avoir colmaté une partie !

— Ah ! Je savais que tu y étais pour quelque chose ! s'écria alors le jeune homme avec enthousiasme, avant de se reprendre. Mais, hum... ça ne change rien.

— Qu'est ce que tu crains ? Que je le dise à quelqu'un ? se moqua Lars.

Puis sans crier gare, il amorça un mouvement pour se rapprocher de son interlocuteur et se pencha vers lui. Leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre... Et Lars ne put s'empêcher de le humer. C'était étrange, mais Leïv n'avait pas d'odeur en particulier. Il émanait toutefois de lui un vague parfum de lilas et de... mangue ? C'était beaucoup trop subtil pour que Lars en soit sûr. Enfin, peu importe ! Il leva les yeux et les planta dans ceux de l'autre en esquissant un petit sourire charmeur.

— Je n'en parlerais à personne si ça peut te rassurer, murmura-t-il d'une voix de velours, tandis que ses iris s'illuminaient, comme à chaque fois qu'il faisait appel à ses pouvoirs.

Leïv resta un bon moment à le fixer. Ses yeux à la fois doux et pénétrants brillaient d'une façon si étrange, que le sorcier ne parvint pas à décrire l'émotion qu'il voyait s'y refléter. Et l'instant parut se transformer en éternité, si bien que Lars finit par se demander si le sortilège qu'il essayait d'utiliser marchait vraiment ou si, au fond, il voulait juste profiter de cet océan brun.

— Soit... Après tout, tu en sais déjà beaucoup trop pour un étranger...

Lars voulut crier victoire intérieurement, mais bizarrement, il préféra en fin de compte s'en abstenir. Pour cette fois, il n'arrivait pas à savoir si Leïv avait cédé de son propre chef ou si sa magie en était la cause. Au final, ça n'avait pas tellement d'importance, il avait obtenu satisfaction.

— Avant, nous n'avions pas d'ennemis. Enfin, pas vraiment, on ne sait pas trop, on ignore encore comment nos prédécesseurs se sont éteints... Quoi qu'il en soit, nous étions tranquilles jusqu'à il y a 60 ans. C'est là qu'elles sont apparues. On les appelle Néanides. Ce sont... des espèces de sphères toutes noires. Il ne faut surtout pas les toucher, sinon... tu as vu le résultat.

Il se souvint tout à coup de cette chose que Leïv avait détruite près de sa tête, ce soir-là. C'était donc ça ? Un frisson lui parcourut le corps lorsqu'il réalisa que sans son intervention, il serait tout bonnement mort... Raaah zut, à force d'être secouru par ce Chat, il allait finir par avoir l'étiquette de demoiselle en détresse collée sur le front !

— Toutes les nuits, elles envahissent la constellation du Serpentaire, et elles essayent de dévorer nos corps et la végétation. Le seul moyen de les en empêcher est de les soumettre au feu, à la lumière... à toute forme de chaleur, en somme.

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0