Épilogue

4 minutes de lecture

Un mois passa depuis leur retour. La vie revenait peu à peu à la normal. Raelinn, qui devait recevoir une nouvelle cérémonie, étudiait fort en tant que prochaine reine. Son père débordait de fierté envers son aînée, qui recevait des éloges de tous au palais.

Illythia s'assagit et démontra une maturité étonnante. Elle fut même autorisée à rester un peu plus longtemps en ville, bien que toujours accompagnée. La jeune fille se mit à l'écriture et relatait dans un journal toutes leurs aventures à Egror. Elle communiquait souvent avec Naevys par le biais de lettres envoyés par pigeons voyageurs. Presque du même âge, elle se rapprochèrent très vite et devinrent bonnes amies. 

L'elfe, qui vivait désormais chez ses parents, décida de joindre les elfes guérisseurs. En peu de temps, elle apprit à soigner en utilisant sa magie de vent. Elle apprenait à connaître Makaela et devint un modèle pour la petite.

Nicolae racconta tout le périple à ses parents, y compris ses retrouvailles avec Alexander. Il dut alors se résoudre à leur annoncer le destin de son aîné. Il avait retrouvé son âme, mais, y avait laissé la vie. 

Des funérailles furent organisés parmi la communauté des sorciers de Likatorm. Tous vêtus de tenues noires simples, ils se réunirent dans la boutique de potions. Parmi eux, un ami d'enfance d'Alexander, jusqu'à ce qu'il soit emmené à Egror. Son corps ne serait sans doute jamais retrouvé, mais ils voulaient tous lui dire adieu.

— Comment était-il, dans ses derniers instants ? demande le père de Nicolae.

— Il a dit que nous étions toujours frères, et je crois que c'est en partie ce qui l'a convaincu de se sacrifier. Il a aussi dit, de vous dire au revoir de sa part.  

Le silence pesait.

— Je m'étais fais à l'idée de ne jamais le revoir.

Nicolae avait gardé espoir, et même si ce ne fut qu'un cours moment, il l'avait revu.

— Mais même en rencontrant Alexander dans ces conditions, je suppose que m'avoir remplacé t'auras été bénéfique. 

La rencontre avec l'Ancien et le village des sorciers lui avaient beaucoup appris. Dire qu'ailleurs, il y avait des communautés plus grandes que la leur. 

— Vous saviez qu'il y avait un village entier de sorciers à Egror?

— Oui, car j'y ais connu ta mère.

Nicolae s'étonna de cette révélation. Ses parents ne lui avait jamais raconté le passé, et il avait le pressentiment que ce n'était pas joli. 

Lorsque le jour de la cérémonie eut lieu à nouveau, ce ne fut pas que les vampires qui répondirent présent. Des centaines de personnes passèrent les portes du palais. Nicolae et ses parents ainsi que Naevys et sa famille furent invités grâce à l'aide apportée par leur enfants. La soirée s'annonçait comme un bel événement. En attendant le début de l'événements, tous discutaient dispercés à travers la pièce. Nicolae avait rejoint Klyn et Dregan qui n'étaient pas en service et profitaient de la soirée. Les elfes arrivèrent ensuite tous ensemble. Ils portaient des tenues de cérémonies décorées de feuilles et de fleurs, typiques des elfes. Pour la première fois en bien longtemps, Naevys se retrouvait vêtue d'autre chose que des chiffons ou vêtements rapiécés. 

Makaela observait la salle avec des yeux ronds comme des soucoupes. Comme tous ceux de classe moyenne, visiter un château n'arrivait que peu de fois. Naevys en avait une meilleure, ou pire, expérience, ayant servis les orcs. Elle connaissait les châteaux, mais l'on ne pouvait appeler cette vie  « luxe ». Ici, il n'y avait pas l'ambiance malsaine d'Egror.

— Grande sœur, c'est plutôt joli, ici, non? demanda Makaela.

— Oui, répondit Naevys.

Cela lui sembla être un rêve éveillé. Dire qu'à peine un mois plus tôt, elle vivait dans les sous-sols des orcs, aux travaux forcés.Cela faisait du bien d'être enfin libre. Elle avait rencontré sa petite sœur et revu ses parents.

Illythia vint les rejoindre, magnifique dans sa robe de bal.

—Bonsoir et bienvenue. 

La soirée battait de son plein. Dans divers endroits de la salle, les gens discutaient et mangeaient. Cette fois, la cérémonie se passerait sans soucis cette fois. Les orcs ne viendraient pas tout gâcher.

— Bienvenue à tous, clama le roi d'une voix forte et assurée.

Raelinn se tenait à ses côtés, nulle émotion paraissant sur son visage. 

— Les orcs nous aurons causé tant de problèmes, certes, mais ce soir, nous pouvons officiellement célébrer ma fille.

Il regarda partout dans la salle.

— J'aimerais remercier les personnes courageuses qui ont ramené ma fille. Plus que les gardes, ces personnes nous ont rendu service sans même être concernées.

Tous ceux concernés se regardèrent. Le roi les nomma un après l'autre et les invités applaudirent. Même Illythia, qui subit les remontrances de son père pour être venue, eût droit à des hommages.

— Merci à vous tous ! déclara le roi.

Suite à cette nouvelle vague d'applaudissements, le roi termina son discours.

— Maintenant, chers invités, profitons tous de cette soirée mémorable! Amusez-vous!

Tous se séparèrent et allèrent découvrir ce qu'il y avait à boire et à manger. Raelinn retourna rejoindre sa sœur.

— Il se sera passé beaucoup de choses, dit Raelinn avec un sourire. Mais je suis contente d'être de retour chez nous.

— Moi aussi. Je me rends compte que j'ai été ingrate à toujours me plaindre. Cette vie est un rêve comparé à d'autres. Ces gens qui vivent en esclaves doivent se trouver dans un cauchemar.

— Heureusement que nous sommes parties de cet endroit.

— Oui.

Comment des gens pouvaient y vivre ?

— Maintenant tu es vraiment considérée comme une adulte, non ? demanda Illythia.

— Oui. Ton tour viendra un jour, tu verras.

— Je sais.

Elle n'avait pas besoin qu'on le lui rappelle. Illythia savait qu'un jour elle devrait passer par là. Cela lui faisait un peu peur, elle devait bien l'avouer. Se trouver devant une foule et être le centre d'attention l'intimidait. Il lui restait encore plus de 40 ans, alors nul besoin de se faire du soucis. Personne ne pouvait prévoir ce que l'avenir réservait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lierachan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0