Piano magique

Une minute de lecture

ANNE : Je ne veux pas parler aujourd'hui.

HAZEL : Comment te sens-tu ?

ANNE : Je me sens immobile, dans un brouhaha constant. J'aimerais que le monde soit silencieux quand il devient trop bruyant.

HAZEL : Qu'est-ce que le silence t'apporterait ?

ANNE : Le calme, l'apaisement brusque, la descente de la pression auditive, juste pouvoir reprendre son souffle.

HAZEL : Ne peux-tu pas le faire dans un endroit plus silencieux qu'une terrasse de café ? On peut aller ailleurs si tu veux, dans une librairie par exemple.

ANNE : Ça ne changerait rien. Le bruit serait dans ma tête.

HAZEL : J'ai une idée. Tiens, mets ce casque.

ANNE : Okay. Tu as des initiatives perturbantes parfois.

HAZEL : Attends, tu vas voir. Écoute bien.

HAZEL : Ça fait le même effet à tout le monde.

ANNE : C'était magique.

HAZEL : Alors, ce vacarme ?

ANNE : Disparu, perdu dans les notes poétiques du piano. J'ai pu respirer. Ressentir la vie. Et te voir vraiment.

HAZEL : Et qu-as-tu vu ?

ANNE : Une fille dont les doigts se resserrent autour des miens, une fille au prénom qui chuchote des promesses, une fille qui ne m'abandonnera peut-être pas.

HAZEL : Je ne t'abandonnerai pas.

ANNE : Ne dis pas des choses aussi fausses.Tu m'y emmènes à cette librairie ?

HAZEL : Oui, bien sûr. Je pourrai y acheter Vers la beauté.

ANNE : Je t’ai donné envie de le lire ?

HAZEL : Non, mais je veux goûter à ton univers, à ce qui touche ton cœur. Je veux te connaître, Anne.

ANNE : Si tu savais comme j’aimerais ne pas me connaître, moi.

HAZEL : Je veux assez te connaître pour deux. Jusqu’au moment où tu voudras te connaître, nous ferons en sorte de cesser le chaos bruyant de ton esprit.

ANNE : Je suis sûre que commencer par prendre ma main aiderait.

HAZEL : C’est une demande ?

ANNE : Je dirai plutôt une invitation. Je ne connais pas le chemin. De la librairie.

HAZEL : Viens, je te guide et tiens, je t’offre ma main un moment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire larmesdepluie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0