Moments emprisonnés

Une minute de lecture

HAZEL : J'ai trouvé de vieilles photos de moi.

ANNE : Je veux absolument les voir !

HAZEL : Tiens. Sur celle-ci, il y a mon oncle, ma tante et moi. Le blanc et noir de la photo renforce une nostalgie familiale passée.

ANNE : Cette photographie me procure de douces sensations auditives.

HAZEL : C'est-à-dire ?

ANNE : Quand je la regarde, j'entends le vent qui achemine sa course dans les hêtres, les enfants qui crient sur la place du village et la lointaine mélodie des vagues.

HAZEL : Je n'arrive pas à entendre.

ANNE : Ferme les yeux et imagine. Le vent dans les hêtres. Les enfants sur la place. La mélodie des vagues.

HAZEL : Le monde dans lequel tu vis est fascinant. J'aimerais faire revivre des moments emprisonnés, comme tu le fais si bien.

ANNE : Ne crois-tu pas qu'il est mieux de laisser certains instants dans le passé ?

HAZEL : Si, mais certains instants méritent qu'on leur redonne la flamme de l'existence.

ANNE : Oui. Mais leur beauté s'éteindrait. Leur passage soudain n'égayerait pas l'instant unique. Ils ne vivraient que par cupidité humaine et travers temporel.

HAZEL : Lorsque tu m'embrasseras, je voudrais tout de même revivre ce baiser pluvieux indéfiniment, ne pas le figer dans le temps, qu'il soit immortel comme la gaieté du printemps.

ANNE : Parce que je vais t’embrasser ?

HAZEL : Je ne sais pas. Tu le voudrais ?

ANNE : Tu n’aurais pas besoin de faire revivre ce baiser indéfiniment, je t’en offrirai plein d’autres qui auront une saveur éternelle.

HAZEL : Waouh, Anne. Tu ne m’as pas répondu. Tu voudrais m’embrasser ?

ANNE : Seulement si ce n’est pas le dernier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire larmesdepluie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0