5.03.21

Une minute de lecture

Tout commence à prendre un peu forme dans ma tête. Un résumé est soudainement apparu parce que les choses se concrétisent. De plus, j'ai pu établir un ordre chronologique pour ne pas m'égarer.

Il me reste beaucoup de choses à faire avant de commencer à écrire. Parce que je n'ai pas terminé cette documentation qui me tient à coeur. Je ne pensais pas que j'en aurais eu la patience et pourtant, je réussis petit à petit à avancer. Je tâtonne encore mais je crois que je peux réussir.

Il me reste donc quelques points à établir pour dresser un portrait de mes idées générales. Celui qui commence à m'importer, c'est celui de la parole. En effet, le discours rapporté est ma plus grosse préoccupation et je me dois de trouver une façon de parler à chacun de mes personnages. Je ne peux pas me permettre de les rendre plats et inertes alors que chacun a déjà sa propre identité.

Qu'est-ce que j'entends par la façon de parler ? C'est simple. Les accents, les expressions, les longues ou les courtes phrases, les sous-entendus, les images, les surnoms, et j'en passe. Tout ce qui créer une identité verbale. Ce qui fait partie d'une personne à part entière.

Je trouve d'ailleurs ce sujet fort inspirant et instructif. Je ne sais pas où cela va me mener et si je vais le remplir avec succès. Pour le moment, les contours flous sont devenus des lignes claires et distinctes. J'hésite encore sur certains points mais j'ai établi une liste de tâches à réaliser et j'ai encore de nombreuses idées qui m'habitent.

Je suis déjà impatiente de commencer ce projet. J'ai hâte de coucher sur le papier les mots qui vont dire l'histoire. J'aimerais pouvoir trouver ces mots et les faire pousser comme une forêt : beaux et majestueux. Qu'ils pénétrent l'oreille, s'incorporent au coeur et cueillent le fruit de nos émotions.

Le devoir des mots est réellement compliqué. Je pense pourtant que c'est un joli défi.

L.B

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LyoLyiio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0