25 juillet 1663, 9h, maison de Fendora

Une minute de lecture

  • Fen ?

Fendora m'avait autorisée à l'appeler ainsi, en échange d'un peu de calme et moins de questions.

  • Encore une question Noémie ?
  • Oui, et non. Cela fait plus d'un mois que je suis chez toi, sans donner signe de vie à ma famille.
  • Ne retourne pas les voir, me répondit-elle, avant même de savoir ma requête.
  • Et pourquoi ? commençais-je à m'énerver.
  • Tu ne serais pas bien reçue.

Son ton de voix était sec, son visage fermé. Continuant de faire ses potions, sans même daigner me regarder, elle m'expliqua pourquoi elle m'avait dit cela : on me poserait des questions, je risquais de la dénoncer et de mettre sa sœur dans une mauvaise situation, je serais maltraitée, je serais la honte de ma famille, etc...

Je bouillonnais. Je devais par tous les moyens retourner chez moi. Revoir ma famille.

Boudeuse, je n'ai pas parlé à Fen pendant plusieurs jours, qui se sont succédés en semaines, puis en mois.

Annotations

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0