Après "l'intermède"...

2 minutes de lecture
  • Bon, ça va mieux ?
  • Grave, tu vois que ça fait du bien ?
  • Houla, j'ai sommeil maintenant moi
  • Chouette, j'ai trouvé un bon moyen de l'endormir celui-là
  • Eh, vous n'allez pas recommencer quand même ?
  • T'inquiète, il va dormir maintenant, on va être tranquilles.
  • Pourquoi, tu as besoin qu'il dorme, lui ?
  • Rrrrrrrrrrrrrr
  • Cool, il pionce...
  • Toi, tu as une idée derrière la tête, j'aime pas trop ça
  • Ose dire que je suis de mauvais conseil
  • C'est pas ça mais...
  • Mais quoi ?
  • Et ben j'aime bien quand vous êtes là tous les deux : vous m'exposez vos points de vue et à la fin je décide. Et j'aime pas quand tu es tout seul, j'ai peur de faire des conneries.
  • Fais-toi un peu confiance, mon grand, tu n'as pas besoin de cette morale de merde pour ne pas faire ce qui est bien.
  • Je ne sais pas, tu as peut-être raison
  • Un peu que j'ai raison ! Rappelle-toi, qui est-ce qui t'a dit qu'il fallait lire ce bouquin, les 4, je ne sais plus quoi... Si, voilà ! Les 4 sagesses indiennes ! Hein, qui c'est qui t'a dit que c'était un truc pour toi ?
  • C'est vrai, tu as raison...
  • Cette morale de merde, elle n'est là que pour te brider, te brimer, pas pour que tu sois heureux en tout cas !
  • Tu crois vraiment ? Pourtant, pour vivre en société, il en faut des règles.
  • Des règles, gnagnagnagna, j'ten foutrai des règles moi ! Des carcans, des murs de prison, oui ! Rien de mieux que ça, cette morale à la noix !
  • Quand même, il faut des limites, non ?
  • Mais les limites, tu les connais, non ? Faut que tu t'écoutes, mon grand, tu n'as besoin de personne... Allez, tu n'as même pas besoin de moi pour vivre heureux
  • Vraiment ?
  • Non ! Je crois que le seul dont tu as besoin, tu l'as envoyé se coucher. C'est con, hein ?
  • Mon enfant intérieur ?
  • Oui, mon gars, lui-même. C'est le seul qu'il faut que tu continues à écouter. C'est le seul qui te permettra de voir la vie telle qu'elle devrait être et qui te permettra de l'apprécier cette vie.
  • Oh, ça tombe bien, j'ai l'impression qu'il se réveille
  • J'me casse, tu sais où m'trouver si tu as besoin. Et n'oublie pas, écoute-le, lui et seulement lui ! Ni moi, ni cette morale de merde !
  • Coucou !

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0