Premier et dernier chapitre.

4 minutes de lecture

"Est-ce que je leurs parle?"

Un sourire naquit sur mes lèvres fines alors que les souvenirs affleuraient à mon esprit. Je me souvenais. Je me souvenais de tout. Mon regard se posa sur le jeune homme en face de moi. D'origine hispanique. Une trentaine d'années. Une machoire carrée et le menton volontaire. Le nez cassé plus d'une fois. Un battant. Un peu trop na ï f. Son regard s'écarquilla alors je que je continuais sur ma lancée :

" A elles ? A mes victimes, vous voulez dire? C'est une question à la fois étrange et perspicace agent Garcia. C'est pour dire, une question que je ne me suis jamais posée... Et je m'en suis posé des questions. Encore et encore."

L'agent Garcia se pencha en avant.

"Je leur parle oui. En vrai et dans ma tête. Tout a commencé par des mots voyez-vous. Sans mots il n'y a pas d'histoire. Pas de début et pas de fin. Il n'y a aucun intérêt à une histoire sans début. Mon histoire commence par un mot. Un unique mot qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Monstre. C'est ce que ma mère disait. Au début c'était un surnom affecueux. Portant l'amour qu'une mère porte à son fils unique. P'tit monstre, va ranger ta chambre. Oui, j'ai eu une enfance heureuse et normale. Et puis j'ai grandi et je suis devenu Monstre. Empreint de peur et non plus d'amour. A elle aussi, je leurs ait parlé. C'est même comme ça que je les ait rencontré. J'ai demandé ma route à Anna. Elle m'a répondue mais elle ne me voyait pas. Son attitude était terrible. Alors je l'ai suivi. Et je me suis rendue compte qu'elle était comme moi. Un monstre. Elle avait seulement plus de talent pour dissimuler sa vrai nature aux yeux des autres. Elle avait l'avantage d'être belle, d'être femme. J'ai continué de l'observer de loin. Cette femme monstrueuse. Je lui parlais alors. Dans ma tête, dans des lettres jamais envoyées. Je lui parlais de moi surtout, et puis d'elle. Je lui disais que je savais. Que je l'observais. J'imaginais notre rencontre. Sa rage et sa peur lorsqu'elle découvrirais que je l'avais percé à jour. Je ne pensais pas à la tuer, pas encore. Et puis, j'ai finis par la prendre. A son mari et à ses enfants. A sa petite vie bien rangée. Je lui ais parlé. Elle ne m'a pas répondue, pas tout de suite. Au début, elle se contentais de hurler et de pleurer. Mais je voyais à travers son jeu."

Je m'arretais pour observer mon publique. L'agent Garcia m'écoutais, sourcils froncés, un petit carnet ouvert sur la table. Satisfait de voir que mon public me suivait toujours, je me replongeais dans mon histoire.

" Elle a finis par me répondre. Elle me comprenait. Comme je savais qu'elle le ferait. Je lui fis l'amour encore et encore, même lorsqu'elle se refusait à moi. Je lui parlais alors que je la pénétrais. Elle pleurait la plupart du temps. Alors je l'ai tuée. Une fois qu'elle fut morte, je la mis sous ma maison. Je lui parlais encore. je lui disais à quel point elle me manquait. A quelle point je me sentais seul et perdu sans elle. Je lui disais à quel point je l'avais aimé. Mon monstre, mon amour. Et vous savez le plus beau dans tout ça?"

L'agent Garci releva la tête de son calepin et cligna des yeux comme ébloui par ma simple présence. Il secoua la tête en signe de négation et je disais fier comme un paon :

"Une fois morte, elle me répondait toujours."

Je fermais les yeux pour savourer les souvenirs et pour entendre sa vois encore une fois, la voie d'Anna.

Monstre! Non, arrête je t'en supplie! Je t'aime, mon p'tit monstre! Aidez-moi je vous en prie! je serais toujours là avec toi! je te hanterais jusqu'a la fin de tes jours!

"Après un temps, je me suis senti seule. Même si Anna était toujours dans mon esprit, mon corps désirait un corps chaud contre lequel se blottir durant les longues nuits d'hiver. Alors je me mettais en chasse et bientôt, je trouvais un autre monstre. J'étais extatique. je ne nous pensais pas aussi nombreux. Caroline."

Bas les pattes, saleté! tu ne t"en sortiras pas comme ça sale monstre! Nooooon!

"Une battante elle aussi. Chacune d'entre elles, chacune de mes femmes. Mes monstres. Trop belles et trop cruelles pour ce monde. Je leurs ais parlé alors qu'elles étaient encore en vie. Et je leurs parlais alors même que je les tuais. Je leurs parle depuis. Chaque seconde éveillées, je leurs parle. Je parle à mes morts et mes morts me répondent."

Les larmes coulaient sur mon visage? Salée. Se perdant dans mon sourire fou. Fou de joie et fou d'amour. Je penchais la tête, écoutant la cacophonie que faisaient mes morts.

Monstre! Arrête! Stop! S'ilteplait, j'ai une famille! j t'aime p'tit monstre! Non!

C'étais la plus belle symphonie du monde.

"Je vous entends mes monstres, mes belles, mes mortes. Je vous entends."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire AnemaryColin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0