Pétales de Mensonges

4 minutes de lecture

Nicolas: pis là il me sort: "tu es le meilleur espion que je puisse rêver d'avoir..." avec pleins d'étincelles dans les yeux.
Tu imagines! Mon alpha qui me dit ça! J'étais super fière!
Pis notre luna... elle nous représente si bien... combative, brillante...
J'en profite qu'ils ne soient pas là pour les complimenter.
Et toi? Ton nouveau boss est bien?
?: FERME LÀ!
Le garde se tapa la tête sur la porte.
Nicolas: j'ai faim.
T'as pas un truc? N'importe quoi!
NOURRISSEZ MOI!
JE VEUX AVALER UN TRUC!
?: j'en peux plus...
Arrête ça maintenant ou je rentre m'occuper de toi!
Nicolas: je suis prit déso...
Au moins du pain... vas y fais pas ton radin, tintin.
Le garde entra et braqua un pistolet sur Nicolas.
Jonathan: allons allons... on a encore besoin de lui...
Il baissa lentement l'arme de son ami.
Nicolas: merci! Enfin quelqu'un qui reconnait ma grandeur.
Dans mes bras jonquille!
Jonathan prit le pistolet et tira devant Nicolas.
Nicolas: distance de sécurité je suppose. Très bon tireur. Tu as appris où? En quoi puis je t'aider toi et tes pétales?
Tu connais Alyce?
?: il est tout le temps comme ça... j'en peux plus!
Jonathan: va te reposer. J'enverrai un autre le surveiller.
Nicolas: ha bientôt mon mignon! Il lui fit un signe d'au revoir de la main avec un clin d'œil et un regard complice.
Jonathan: jamais fatigué?
Nicolas: que quand tu me parles.
Jonathan: je vois. Il sourit. Et tu n'as pas trop faim?
Nicolas: si on crève la dalle dans ton hôtel qui sans l'urine.
Jonathan: c'est une cave de prisonnier.
Nicolas: on s'en fou du nom. C'est gratuit. Mais pourri.
Jonathan: et bien... il lui montra la porte. Part. Je t'en prit.
Nicolas: merci jonquille.
Il s'avança et se prit un coup violent à l'arrière de la tête.
Il tomba au sol et gémit en se pressant la tête.
Jonathan lui serra la nuque et le redressa.
Jonathan: notre hôtel est spécial vois tu... tu ne sors pas. Pas de communications. Pas de nourriture. Pas de problèmes.
(Nicolas: comment on fait si je sors tous les soirs, que je tape la discute à mes potes lors de mes balades, que je cache de la nourriture dans mon matelas, et que je veux vous faire énormément chier?)
Jonathan: compris?
Nicolas rigola à ses pensées qu'il trouvait trop provocantes pour être dites mais pas assez pour être chanter. Jonathan s'énerva et le secoua.
Jonathan: je ne le répéterai pas!
Nicolas: qui vit dans un ananas sous la mer?...
Jonathan: quoi?
Nicolas: tu as la même couleur que lui...
Jonathan: moi, tu ne m'aurais pas comme ça.
Il le jeta au sol et partit.
(Nicolas: la preuve que si mon mignon...) il cacha la clé qu'il lui avait volé dans son caleçon. (Déconcentrer et moquer... meilleur moyen de pouvoir fouiller quelqu'un sans qu'il ne capte.)
Il se pressa la tête. (Il m'a pas raté par contre.)
Il alla à son matelas, fis mine de se coucher, se mit dos à la porte et fouilla sa cachette.
Il réussit à se soigner approximativement avec les soins de secours "emprunter" à Jin.
Nicolas: j'ai la dalle!
?: ta gueule.
Nicolas: ho un nouveau?
Nouvelle pardon.
Ba excuse mais c'est pas très clair...
...
Ha mais je te reconnais!
Il s'approcha de la porte. Tu étais là le jour où on vous a humiliez en récupérant Diego! Reste in pepperoni Laurine.
?: vous l'avez tué. On ferra de même avec toi à la fin.
Nicolas: merci! Comme ça je pourrai tout regarder avant de mourir! Je t'aime presque toi tu sais...
Et on ne la pas tué. Mon frangin lui a mit cher sa grand mère, vous l'avez attaqués par derrière après, et Asmer l'a achevé.
?: quoi?! Non! Tu mens!
Nicolas: j... ba quand même frère, j'ai suivit un minimum...
?: c'est vous qui l'avez tué!
Nicolas: que dalle on tue pas nous... qui t'a dit ça?
Elle sembla réfléchir.
?: personne.
Nicolas: aish dis.
Cette personne qui qu'elle soit, à sûrement dû te mentir pour d'autres choses... je ne suis pas du genre à foutre la merde (totalement mais chut), mais je serrai toi je m'en méfierai.
C'est passé sur toutes les chaines d'infos que c'est Asmer qui l'a finit...
?: on ne lui a rien fait tu mens! Elle était avec nous!
Nicolas: ha ba sorry sœur... mais si.
Elle vous avait désobéi et déçus. Un délir comme ça.
?: tu...
Nicolas: es magnifique oui je sais. Mais pas un tueur. Comme ma meute...
?: je reviens. Tiens toi tranquille.
Elle partie et il hésita à sortir.
Trop de pas au alentour. Pas de peala pour le guider. Klaus a délivrer, affamé, affaiblit et perturbé. Pas de quoi se défendre contre des personnes armés.
Il devait attendre le bon moment qui n'était visiblement pas maintenant.
Il entendit plusieurs personne arriver.
?: mais tu nous a menti depuis le début!
Jonathan: comment voulais tu que je sache ça?
Et même si je le savais... ça change quoi? Ce n'est pas moi qui ai ordonné son exécution.
Nicolas: aish je voudrai bien dormir.
Et... tu mens hyper bien jonquille...
Jonathan: toi... je t'ai expliqué les règles pourtant...
Nicolas: à ton avis? Pourquoi je l'appelle comme ça? Comment il en sait autant sur les Wolf? Il dit ne rien savoir alors qu'il était le second?...
Pis il a prit la place de pastèque... en vous racontant quoi comme mytho?
Jonathan chargea son pistolet.
Nicolas: juste... réfléchis un peu par toi même... ne laisse pas les autres te dire comment faire, ils ne savent pas eux même.
Est ce que c'est vraiment cette vie que tu veux? Ce sang sur tes...
Jonathan tira dans le pied de Nicolas qui hurla de douleur. Il lui prit le cou et serra.
Nicolas lutta comme il put mais la douleur le paralysait.
Jonathan: à ton avis, qu'est ce qui tue le plus vite? L'asphyxie ou l'hémorragie?

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0