Soutiens

5 minutes de lecture

Léo: c...comment tu te sens?
Clément: Sal. Moche. Utilisé.
Léo: je me doute...
Il prit son ami dans ses bras et essaya de le calmer et de le rassurer.
Selena: on est d'accord on la tue?
Léo: j'ai envoyé Alyce s'occuper d'elle.
Selena: Alyce? Pas sûre que l'on puisse avoir confiance...
Léo: ça vaut le coup d'essayer.
Clément: ducoup... à cause de mon incompétence, vous allez devenir monstrueux...
Selena: non. Elle lui releva la tête et le fixa dans les yeux. Juste on va lui faire payer. Elle le mérite. Elle... elle a été affreuse! On ne peut pas laisser passer ça.
J'y suis pour quelque chose, je tiens à réparer mon erreur.
Léo: tu n'y es pour rien. Tu avais beaucoup à faire et vous ne communiquiez plus. Rien à voir. Ne fais pas comme Jin...
Selena: je m'en veux quand même.
Léo: ce qui compte maintenant c'est que tu sois là pour lui actuellement. Il a besoin de toi, donc reprends toi, lâche ta culpabilité et...
Clément: je reviens.
Selena: tu vas où?
Clément: vomir.
Léo: il l'a vraiment mal vécu...
Selena: en même temps il n'allait pas être heureux!
Léo: on doit lui changer les idées.
Je vais appeler des potes. Genre heu... il parait que Bastien est doué pour changer les idées. Ensuite heu...
Selena: on va rester que nous trois. Ça sera mieux je pense, qu'il soit avec des personnes proches...
Léo: toi essaye d'avoir quelques contacts avec lui qu'il ne se bloque pas vis à vis des femmes. Moi je le rassure et lui change les idées comme je peux.
Enfin... tu ne dois pas retourner un peu vers Jonathan? Avant qu'il ne se pose des questions?
Selena: je ne peux pas le laisser comme ça... Clément à besoin de moi, il passe avant.
Clément l'écouta, caché derrière le mur.
Léo: au moins il n'est plus seul...
Selena: je ne sais pas si on se remettra ensemble, là, c'est en tant qu'amie que je l'aide.
Clément soupira et se laissa glisser au sol. Il mit sa tête dans ses genoux et serra les points.
Léo: mais... tu éprouves encore quelque chose pour lui?
Selena: je ne supporte pas de le voir comme ça. Mais... je ne sais pas si j'ai envie que lorsque je l'enlace pour le consoler, ça se transforment en vrai câlins...
Léo: je vois...
Clément contracta sa mâchoire.
Selena: mais j'ai tout de même très envie de le prendre dans mes bras...
Clément eu un sourire rapide qui s'effaça très vite à cause de ses souvenirs de la vieille.
Il se mit à trembler et n'arrivait pas à pleurer. Sa douleur ne voulait pas partir, elle était trop forte pour sortir.
Ses amis l'entendirent malgré ses plaintes sourdes, ils le rejoignirent et l'entourèrent pour le protéger.
Il ne réussi pas à se blottirent contre Selena, et finit donc près de Léo.
Selena: aller lève toi! Tu ne vas pas rester comme ça toute ta vie! Tu as déjà gaspiller plusieurs heures de ta vie à cause d'elle, ça suffit maintenant!
Elle lui tira le bras et le sortit de la maison.
Elle le mit à l'arrière de la voiture et les conduisit près d'un ruisseau.
Selena: baigne toi. Habillé ou en caleçon comme tu veux.
Vas y avec Léo. Rejoué comme lors de votre enfance. Pense à autre chose et vide toi l'esprit. Tu te lavera le corps et les pensées en même temps.
Je vais vous laisser, rester autour et surveiller que personne ne vous dérange.
Ça passera. Tu auras sûrement du mal à avoir des contacts avec des filles mais tu finiras par y arriver.
Concentre toi sur toi et tes amis pour l'instant.
Elle se retint de lui caresser la joue et s'éloigna.
Léo: ça se voit qu'elle a passé beaucoup de temps avec Jenny...
Bon on y va? Nu comme avant ou...?
Clément sourie, il se forçait pour rassurer son ami, mais à force de jouer avec lui et de repenser à la chance qu'il avait de l'avoir, sa joie finit par être réel.
Il se détendit et profita de cet instant comme si il n'avait rien vécu.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Alyce: mmmh... qu'est ce que je vais faire de toi maintenant?
Emilie: je t'en prit... laisse la partir...
Emilie était attaché solidement à une chaise. Alyce tenait sa petite soeur par le cou et la menaçait.
Alyce: vois tu, j'adore tout ce qui est sadique. Sauf que toi, tu as fait quelque chose que je ne supporte pas.
Je ne suis dans aucun camps. Juste, je tiens toujours mes promesses.
Donc tu vas payer.
Bien sur, c'est ta petite soeur chérie qui va prendre...
Emilie: non... pitié... elle... elle n'a rien à voir là dedans!
Alyce: justement. C'est la seule personne que tu aimes vraiment. Je ne vais pas me priver de cette chance de te faire souffrir autant!
Emilie: elle est innocente!
Alyce: et à cause de toi elle va payer pour un crime qu'elle n'a pas fait...
Emilie: non! Je m'excuse! Lâche la! Pardon!
Alyce: tu crois que de simple excuses vont effacer les douleurs de ce pauvre Clément?
Emilie: je ferrai tout ce que tu veux!
Alyce: intéressant ...
Mais... d'abord...
Elle entailla le bras de la petite et la fit crier.
Emilie: tout! Je ferrai tout!
Alyce: bien.
Elle la relâcha.
Alyce: c'est juste une petite coupure. Mais elle a du avoir super peur... par ta faute. Sa grande soeur n'est pas si douée que ça...
Donc je veux que tu la regardes dans les yeux, et que tu lui racontes en détails tout ce que tu as fait. Tu commenceras par lui expliquer comment tu as utilisé le coeur d'un pauvre homme pour des poufs que tu appelais amies, puis de la manière dont tu as sali son corps pour ton plaisir.
Emilie: non je... je suis son seul exemple... elle n'a plus que moi... je ne peux pas détruire l'image qu'elle a de moi!
Alyce: tu préfères que je m'occupe d'elle?
Emilie: ...
Alyce: j'adore te voir pleurer... je n'arrive même plus à compter le nombre de larmes qui te noyent!
Aller... tu as dix secondes pour choisir.
Emilie: je... elle se sentira seule!
Alyce: dix.
Emilie: quoi?! Tu n'as même pas compté!
Alyce: Clément n'a pas eu le choix du tout lui.
Emilie: je... je vais tout lui dire...
Alyce: droit dans les yeux et en détails. Je tiens à voir les sentiments et l'admiration qu'elle avait pour toi s'éteindre à jamais.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0