Mensonges

4 minutes de lecture

(Clément: elle ne devrait plus tarder... je ne sais même pas ce que je vais lui dire. Je n'ai aucune idée de ce que je veux. Je lui parle d'Emilie? Je lui dis que son message m'a beaucoup perturbé? Je lui dit qu'elle me manque? Que je ne supporte plus ses secrets mais que elle, elle me manque?
Déjà elle a accepté de venir me voir...
Enfin c'est elle qui est revenu en même temps...
Haaa je ne sais pas quoi faire!
La meute a connu assez de séparations... mais je ne dois pas me forcer à supporter une situation qui me fait du mal.
Elle arrive... qu'est ce que je fais!?)
Selena avança vers lui et s'arrêta à deux mètres.
(Clément: déjà ça commence mal elle reste loin.)
(Selena: je n'ose pas trop approcher, je préfère lui laisser de l'espace.)
Clément: s...salut.. je...
Selena: tu voulais me voir.
Clément: oui enfin... c'est toi qui m'a envoyé un message... tu voulais qu'on s'explique.
Selena: oui mais je t'en ai renvoyé un disant que j'avais compris que tu ne voulais plus de moi.
Clément: c'est pas ça. C'est de tes secrets que je ne veux plus.
Selena: je t'ai déjà dit qu'ils étaient nécessaires!
Clément: oui j'ai compris que tu ne me faisais pas confiance!
Selena: confiance ou pas tu n'as pas à les savoir.
...
tu m'as vraiment fait venir pour qu'on ai la même discussion que lors de notre séparation?
Clément: donc on est bien séparé? (Je ne l'ai donc pas trompé on est d'accord.)
Je voulais juste te laisser t'expliquer.
Selena: je te l'ai dit. Quand je t'ai envoyé le premier message c'était à cause de la peur que j'avais eu. Je regrettais de finir comme ça. On... on était bien ensemble... mais tu ne me comprends pas!
Clément: tu regrettes d'avoir envoyé ce message?
Selena: vu que tu n'as toujours pas compris et que tu refuses toujours de m'écouter un peu oui!
Clément: au moins c'est clair.
Selena: là je vois juste que tu m'as dérangé pour me lancer les mêmes reproches.
Clément: et moi je vois que tu n'as toujours pas d'explications valables.
Selena: d'où elles ne sont pas valable?! John m'a dit lui même des les garder confidentielles! (Oups.)
Clément: John?! Mais...
Selena: c'est que c'est vraiment dangereux...
(Clément: possible oui...)
Il envoya un message à Jack: je savais que ton père nous cachait des choses, mais là ça commence à devenir pesant et à créer des problèmes...
Dac.
Jack?
Quoi.
Tu vas bien? Tu ne réagi pas et...
Je... je lui en parlerai... si je peux.
Comment ça? C'est ton père pourquoi tu ne pourrai pas lui demander?
Je ne serai peut être plus capable de grand chose... enfin bref tqt jte laisse.
Quoi?
Jack!
...
Jack tu m'inquiètes!
-Le téléphone que vous essayez de joindre est éteint-
Clément: c'est quoi ce délire?!
Selena: qu'est ce qu'il y a?
Clément: c'est Jack... il...
Enfin tu dois déjà savoir je ne vois même pas pourquoi tu me demandes.
Selena: hey arrête un peu on dirai un gamin! Jonathan ne me blâme pas quand je lui cache des choses...
Clément: qui ça?
Ha je vois.
Tu as déjà retrouvé quelqu'un.
Selena: c'est pas ça! Enfin un peu... mais je ne compte rien faire tant que...
Clément: laisse. Moi aussi j'ai retrouvé. Une fille très belle. Particulière mais agréable. Même les choses dérangeantes elle me les confie...ELLE.
Selena: donc tu l'utilises pour te venger?
Clément: j'y ai réfléchi. Mais non. Elle me plait vraiment et on s'entend très bien.
Selena: donc tu me remplaces.
Clément: c'est pas ça...
Selena: vas y. Fais ta vie. On ne se doit plus rien de toute façon.
Elle te rendra peut être heureux ELLE.
Clément: faut savoir ce que tu veux!
Selena: toi!
(Clément: q...quoi?)
Selena: mais toi tu ne veux plus.
(Clément: attends... je...)
Selena: donc oui, j'ai trouvé quelqu'un d'autre. Et c'est lui que je veux maintenant!
(Clément: super... ba vas y alors.) Je ne te retiens pas hein.
(L'égo nous fait dire des choses horribles et fausses...)
Selena: tant mieux alors! Parce qu'il embrasse beaucoup mieux que toi! (Tu m'as blessé... tu me fais mentir...)
Clément: vous vous êtes embrassé?!
Selena: ba oui. T'es jaloux?
(Clément: oui car je réalise que je t'ai vraiment perdu.) Non. Tu es plus lente que moi...
Selena: comment c... TU AS DÉJÀ COUCHÉ AVEC ELLE?! (Mon cœur...)
Clément: oui. Elle est venue à moi. Et je n'avais pas eu de contact depuis un moment...
Selena: je vois le genre. (Ne pleure pas ne pleure pas.) Ba moi ça ne devrait pas tarder ne t'inquiète pas!
Clément: ho je ne m'inquiète pas! (Non... quel abruti...)
Benjamin: Salut les gens. Ça va? Vous vous êtes remis ensemble c'est bon?
Heu... quelqu'un a des nouvelles de Jack?
Clément: pourquoi?
Benjamin: il a éteint son portable après avoir dit à Jin qu'il allait faire une grosse connerie. Et depuis plus rien. Personne ne l'a revu...
Les derniers étaient Jenny et Justin...
Selena: oula...
Benjamin: oui!.. comme tu dis.
Ya eu un gros malentendu et il est parti.
Clément: c'est à dire?
Benjamin: Justin a embrassé Jenny et il a cru qu'elle se laissait faire alors qu'elle était menacé.
Clément/Selena: quoi?!
Benjamin: mais il s'est expliqué.
Bon flemme donc dites vous juste qu'il est un peu comme Rogue de Harry Potter. Il fait croire qu'il est le méchant mais en faite il veut juste protéger celle qu'il aime. BREF. Jack est parti avant d'avoir des explications.
Selena: et son boitier?
Benjamin: abandonné sur la route.
Clément: c'est pas vrai...
Benjamin: ha j'ai des nouvelles de mon frère.
...
...
Ho merde.
Selena: quoi?
Benjamin: ils ont trouvé des traces de pneus fonçant dans un lac! Et ils n'arrivent pas à ouvrir la voiture sous l'eau! Si c'est lui il va asphyxier!

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0