Sors de là

3 minutes de lecture

John: ok tu as entendu Selena? Trouve un moyen de sortir et vite!
Nicolas: comment tu veux qu'elle fasse paela?
Je peux la rejoindre au pire.
John: c'est vrai que tu n'es pas loin. Fonce pepito.
Selena: oui... je... je vais mieux Jonathan... désolée je ne sais pas ce que j'ai eu.
Jonathan: bois un peu.
Selena: non merci ça va mieux déjà.
Il se plaça à côté d'elle sur le lit et lui caressa les cheveux.
Jonathan: tu m'as fait peur tu sais.
Selena: t'es mignon...
Jonathan: je suis sincère.
Écoute... je t'en ai beaucoup voulu de ce que tu m'as fait... m'utiliser... mais je comprends. Tu es vraiment une fille complexe et ça me fascine. Je peux te pardonner. Je ne dis pas que je te referai confiance mais... il lui caressa la joue. Je comprends tes raisons. Même si je me doute que je ne les sais pas toutes.
(Selena: arrête je vais m'en vouloir...)
Jonathan: tu sais, j'ai pas mal évolué depuis. Je me rends compte qu'ils ont un problème. Mais... il la fixa. Maintenant que tu es revenu, on peut peut-être trouver un moyen de les arrêter, de les bloquer de l'intérieur...ensemble.
John: je crois moyen son projet. Il te teste, voire si tu es vraiment venue en traitre ou non. Surtout ne réponds pas favorablement.
Selena: je... non. Je ne suis pas là pour ça. Je voulais qu'on s'explique. Je voulais te dire pourquoi j'avais fait ça.
Ce n'est vraiment pas à cause de toi tu sais... il parut surpris et se rapprocha d'elle.
John: ne flanche pas t'es vraiment bien partie là.
Il lui fit plusieurs baisers sur la joue, de plus en plus proche de ses lèvres.
John: c'est bon si tu veux le repousser... ne te force pas, prétends que tu es perdue.
(Selena: je... j'en ai pas vraiment envie mais... la mission avant, je suis prêt du but. Pis il fait parti de l'ennemi mais n'est pas horrible...dans les deux sens du thermes... et Clément m'a jeté...)
Elle le laissa faire et il l'embrassa.
John: Selena? Bon je devine que tu le laisses... Nicolas ne devrait pas tardé. Il est à deux minutes de vous. Et Asmer aurait prévu de venir dans huit minutes. Tu n'as plus longtemps à tenir.
(Selena: ba autant jouer le jeu jusqu'au bout alors. Puisqu'il aura le temps de ne rien faire...)
Elle lui caressa le visage et tenta de descendre lentement sa main sur son torse.
Il la fixa, lui plaça sa main sous son tee-shirt et commença à pivoter sur elle.
(Selena: oula heu... faut tenir huit minutes... Nicolas attendra que Asmer arrive pour ne pas paraître trop louche... il faut que je ralentisse le jeu..)
Elle fit mine de se crisper et il se recula sur le côté.
Jonathan: compris désolé.
Tu viens de te séparer en plus...
(Selena: ok donc ils nous espionnent bien. Bon à savoir.)
Jonathan: on a tout notre temps.
John: huifle minuches ouits.
Nicolas: sérieux vous mangez pendant une mission paela?
Bon sinon j'arrive Pizza.
John: c'est de ta faute avec tes surnoms là...
Nicolas: ba voyons.
Je suis devant. J'attends qu'il arrive.
Je te laisse profiter tranquille.
John: t'es sur qu'il doit attaquer à cette heure?
Nicolas: apparemment. Sinon ba déso Pizza...
Jonathan caressait la joue de Selena et continuait de l'embrasser.
Nicolas: je vois un truc... ha non c'est un chien.
...
John: tu as vu comment il a prévu de le tuer?
Nicolas: ouais. Heu...attendez... brufler vile penflue par les pleds.
John: quoi?
Nicolas: oui ba moi aussi j'ai faim hein.
Donc je disais. Brûlé vif pendu par les pieds.
Comment un pote à vous à put devenir comme ça sérieux?
John:...
Nicolas: vivement le diapo. Pizza ça va?
Selena: tu es sûr que tu me pardonnes?
Jonathan: oui. Je sais pourquoi tu as fait ça.
Il se leva. Je vais nous rechercher à boire.
Nicolas: et à manger aussi...
John: tu n'es pas avec eux.
Nicolas: ouais mais...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Asmer: tu as compris?
Jeanne: oui mais...
Asmer: pas de mais tu exécutes.
Jeanne: je ne peux pas faire ça...
Asmer: pourquoi?
Jeanne: je ne suis pas assez proche de lui... ça va paraître trop louche.
Asmer: oui... bon. Je m'occupe de cette œuvre et ensuite on réfléchira pour lui.
On ne peut pas laisser ce loup continuer à enquêter sur moi.
Jeanne: on peut le piéger. Vous avez tuer sa copine potentielle. C'est pour ça qu'il cherche autant. On peut lui tendre un piège, l'attirer...
Asmer: ça me va. Bon, c'est l'heure.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0