Infiltration

4 minutes de lecture

Nicolas s'habilla en habits sombre. Il écriva une lettre qu'il plaça sur son lit:
Aux vieux.
Si je ne suis pas dans mon lit jeudi à 10h. Je veux qu'on pense à moi et que vous chantiez "une souris verte". Je serrai surement enfermé ou tué. Flemme que vous veniez me chercher et que je vous sois redevable. Et j'aime pas quand vous pleurez. Vous êtes encore plus moche que d'habitude. Donc... tchus.
Il mit sa capuche et une casquette noir avec des lunettes de soleil. Dans un sac il prit: une lampe torche, un couteau, une tablette, des gazs camouflants et du chloroforme.
Il monta dans sa voiture et se dirigea vers une des bases des Crips.
Je peux me débrouillez seul vous savez...
John: je sais. Mais tu es un ami de mon fils. Je lui ai promis de vous protéger. Tu ne peux pas...enfin, entre Asmer et les Crips très énervé en ce moment... je préfère te guider au moins par téléphone. Mets bien ton oreillette quand tu seras arrivé. Je piraterai les caméras pour te suivre. Je te préviendrai dès qu'il y en aura près de toi.
Nicolas: et vous voulez quoi en échange?
John: que tu restes vivant. Jack tient vraiment à vous.
Nicolas: vous ne voulez pas par hasard que j'en profite pour chercher des infos sur le suicide de Jacob?
John:...
Si... si tu peux.. mais ce n'est pas la priorité.
Nicolas: vous étiez proche?
John:... disons qu'on a eu des affaires communes.
Nicolas: pas plus d'indice? Juste un... aller... je ne vous appellerai plus papi...
John: parce que tu le fais?
Nicolas: non... mais allez! Siouplait.
John: mon fils me ressemble beaucoup.
Nicolas: merci ça, ça m'aide...
Jsuis arrivé.
John: je te vois. Ils y en a cinq qui font une ronde dans la cour.
Nicolas se déplaça baissé derrière des buissons et des bancs.
John: reste là un instant. Que je pirate le code de la porte.
Nicolas: vite pa...paela, yen a un qui arrive.
John: je me demande si je préfère papi ou paela...
C'est bon vas y.
Il entra et se jeta dernière un canapé. Il rampa jusqu'à la prochaine pièce.
John: les escaliers sont deux pièces sur ta droite.
Nicolas: attendez...si vous me voyez...
John: si quelqu'un surveil les cameras il te voit aussi.
Mais non je plaisante. J'ai frisé le signal. Il voit la même pièce vide en boucle. Bon bouge j'ai pas la soirée.
Nicolas: on dirai que vous avez fait ça toute votre vie... guider et diriger..
John: on dirai Jenny. Cette petite me fascine.
Nicolas: c'est le terme qui revient le plus avec elle. Avec la morfale.
John: je n'arrive pas à savoir si elle est maudite avec tout ce qui lui arrive ou chanceuse de s'en sortir.
Nicolas: elle a Jack.
John: bonne réponse.
Ça sera sur ta gauche.
Nicolas: et vous? Chanceux ou maudit?
John: n'essaye pas de savoir. Vous n'êtes pas prêt.
Nicolas: nous ou vous?
John: arrête de parler ils vont te repérer.
Force la serrure. Elle est manuel je ne peux rien faire. Mais en silence.
Il fouilla les pièces adjacentes et tomba sur deux Crips qui dormaient. Il s'avança sur la pointe des pieds et fouilla leurs sacs. (Nicolas: jvois rien...)
Il finit par repérer une clé autour de leur cou.
John: ni pense même pas.
Il souleva la couverture, essaya d'ouvrir le collier, et manqua d'atténuer.
John: non mais je rêve. C'est une blague...
Il réussi et commença à sortir quand le parquet grinça.
Les ennemis remuèrent et l'un d'eux commença à ouvrir les yeux. Une lumière s'alluma dans la couloir et des pas approchèrent.
John: heu... cache toi heu...le lit est trop bas pour aller en dessus... les placards vont grincer.... heu...la fenêtre?
Quelqu'un entra et l'un des deux se redressa.
?: ya quoi encore?
?: c'est toi qu'à mon portable?
?: j'ai mieux à faire. Laisse moi dormir.
?: jvais couper la main à celui qui l'a prit!
?: baisse d'un thon on dort.
Il sorti et l'autre se recoucha. Nicolas attendit un peu puis sauta au sol le plus silencieusement possible. Il s'était accroché aux poutres du plafond en montant sur un des meubles.
Il partit et ouvrit la porte verrouillée. Il entra et la referma.
Nicolas: boooon. Cherchons. Il sortit sa lampe torche et fouilla en forçant les placards avec son couteau. Il téléchargea quelques données de leurs ordinateurs sur sa tablette.
Nicolas: boon.. rien sur Yasmine... il a confondu avec cette fille je crois.. de loin elles se ressembles. Heu... ils n'ont pas grand chose sur Asmer... très utile tout ça... à si! Il...sélectionne ses victimes en fonction de...leur relations? Jcomprends pas.
John: leur nombre. Plus elles ont de proches plus le nombres de personnes qui souffriront de leur perte serra important.
Nicolas: il tue ceux qui ont trop d'amis quoi. Elle m'avait dit qu'elle avait rencontré un nouveau groupe de potes...
John: c'est toujours ça... rentre avant de te faire prendre.
Nicolas: c'est faible..attendez... ya votre nom! Et celui...de Jacob... sur un même dossier. Les...
John: NE LIE PAS!
Nicolas: oua mon oreille...
John: ne lie pas. Je vous dirai tout un jour. Quand je m'en sentirai capable et que ça ne vous mettra pas en danger.
Nicolas: c'est tentant quand même...
John: s'il te plait...
Il prit le dossier et le mit dans son sac.
Nicolas: ok paela. Je vous le donnerai. Vous nous ferez un exposé un jour.
John: merci...
ATT...
Nicolas ouvrit la porte et se retrouva face à trois Crips.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0