Asmer

4 minutes de lecture

Ok donc stop. Hein. Là ça part dans tous les sens. Tout le monde assis faut qu'on parle.
C'est quoi ça.
Bon. Déjà toutes nos condoléances à Nicolas. On va enquêter. On trouvera qui à fait ça et pourquoi.
Mais priorité sur la sécurité. On rentre à peine.
Oui surtout que vous faîtes n'importe quoi. T'en a un qui sort à peine de sa dépression, mais qui s'est dit tiens si je retournais vers celle qui m'a détruit. ..
Benjamin: non je veux juste qu'on s'explique.
Lou: ya rien à expliquer c'est une tarée.
Ensuite c'est quoi cette hécatombe de couple là.
Lou: j'en avais marre.
Lucas: ça...ça n'allait plus....
Eva: ne t'en fait pas pour nous...on est resté en bon terme.
Lucas: Jack je...
Je sais. Ça va t'inquiètes.
Par contre Justin seul...comment dire que ça va pas le faire.
Justin: ça y est tu te sens menacé?
Ya un taré. Qui tue des gens. Comme un gros bourrin. Qui trouve ça jolie. Qui a tué la copine potentielle de Nicolas. Et qui a sûrement tué Laurine. Et vous....
Justin: pardon.
Tu vas tenir Nico?
Nicolas: je...ouais. c'est dur...je commençais à tomber amoureux...on avait rien fait ni...mais ça fait bien chier...
Benjamin: on se doute...
Léo: sérieux t'es retourné vers Faustine?
Benjamin: non...juste on s'est expliqué...
Clément: tu l'as entaillé ?
Benjamin: non!
S.i.l.e.n.c.e.
Bon. Justin tu me lâches. Nicolas va pleurer un bon coup. Deux heures trois jours si besoin. Puis sèche tes larmes ont va t'aider. Les couples heu...ceux heureux continuez les autres heu... faite votre vie.
Groupe de deux gros GROS minimum. Trois voir quatre ça serait préférable. Boitier toujours sur sois n'est ce pas Jenny.
Ne tentez rien seul. Prévenez dès que vous avez des doutes ou des soupçons.
Justin: en parlant de ça... je vais le dire vu que Jack n'a pas assez de cou....
Yasmine. Désolé Jenny. On est pas sûr mais...
Clément: elle est louche.
Justin: on a surprit une discussion et...
Clément: elle était dans un des dossiers des Crips.
Lucas: ha oui les Crips...comment ils vont?
Benjamin: ba bien écoute on a prit le thé ensemble ce matin.
Nicolas: Asmer.
Benjamin: pardon?
Nicolas: c'est le nom du tueur. Sur ses cartes...si tu la retournes et que tu regarde avec une lumière bleu tu vois ce nom.
T'as pas beaucoup dormi toi...
Nicolas: non...
Il... il change toujours de mode de..meurtre. Il ne tue jamais deux personnes de la même façon. C'est toujours propre. Enfin, dans le sens où tout est calculé. Même ceux avec du sang qui recouvre la pièce. Il calcul la trajectoire du sang et...pour lui ça doit être comme une peinture.
Clément: encore plus dérangé....
Nicolas: le lieu, la façon de tuer et la victime...tout est calculé. C'est symbolique pour lui. Il repère sa futur victime, l'analyse, et suivant ce qu'elle a vécu et ce qu'elle aime...
Benjamin: su.per.
Nicolas: femme, homme...tout âge à partir de 18ans jusqu'à 46ans.
Benjamin: ya forcément une logique...mais...
J'ai pas forcément envie de me lancer dans un truc hyper tordu... on va t'aider à enquêter mais...
Nicolas: oui. Protection avant et... c'est à moi de le faire. Ça m'aidera.
Lucas: putain vous savez mettre l'ambiance les gens. Bon ba pas de fêtes avant un moment... pas de...ouaaa...
Lou: aller viens Lucas. Je sais de quoi tu as besoin.
Léo: embrouille détecté.
Eva: ça ne me fait rien...on devait vraiment se quitter.
Justin: sûrement.
Oses sortir avec ma sœur alors que tu dragues ma copine et jte jure que je serai pire que ce taré.
Justin: ambiance. Bon jvais y aller..si tu me le permets Jenny...
Oui rentrez chez vous...pensez à autre chose.
Jisoo: donc Diego ne risque rien en théorie... on ne va pas le lâcher quand même mais...
Jin: oui... fais attention à toi nous on est pas...
Jisoo: je sais.
Jin? Tu peux venir s'il te plait?
...
je rêve ou vous aussi ça...
Jin: qu'est ce qui te fait dire ça?
Je le sens je sais pas c'est...
Jin: la routine. Même avec le voyage et tout les problèmes. Je comprends pas. Ya plus...
La flamme?
Jin: ouais voila.
Les autres partent. Reste un peu avec nous si tu veux.
Tu penses que c'est à cause de quoi?
Jin: j'en sais trop rien. Même sans Diego et donc la vie d'un petit couple posé c'est... en réalité ça a été fort très peu de temps. Mais elle avait besoin d'aide, j'ai été ou j'ai cru être amoureux et...
C'est une catastrophe...
Trop de séparations d'un coup.
Jin: on ne se sépare pas encore.
Mais vous y réfléchissez.
Jin: oui. On... si c'est le cas on fera comme Lucas et Eva, que ça ne gêne pas le groupe. Mais pour Diego...
Il vous considère comme un oncle et une tante. Ça ne lui fera pas grand chose. Vous ferez une sorte de garde alternative.
Jin: elle est très protectrice. Elle le voit comme un petit frère. Elle l'aura plus souvent je pense. Enfin on verra.
Il est un peu notre petit frère à tous.
On est une grande famille. Il aura forcément quelqu'un.
Faites comme vous le sentez. Mais restez prudent avec ce...Asmer là.
Jin: entendu. Merci.
-----------------------------------------------------
Lucas: je t'écoute. De quoi j'ai besoin selon toi?
Lou: tes potes m'en on fait voir. Mais toi... bon sans compté le physique qu'est quand même bien supérieur chez toi...
Lucas: pardon? T'as prit beaucoup d'assurance...
Lou: tu ne peux pas savoir... elle s'approcha, lui caressa la joue et le cou, le fixa et l'embrassa.
Lou: quitte à me faire utiliser autant choisir comment.
Lucas: j..je..je...heu... pardon?
Lou: tu n'es plus avec Eva...
Lucas: exact. Elle l'embrassa encore.
Lou: Benjamin refusait l'amour, et Justin ne savait pas le lâcher.
Lucas: il...
Lou: je sais. Mais toi... tu es entre les deux en quelques sortes...
Elle commença à déboutonner la chemise de Lucas.
Lucas: je...ouais. attends heu...
Je ne veux pas utiliser ou...elle le poussa sur le canapé.
Lou: et bien fait les choses correctement alors.
Il la serra contre lui.
(Lucas: mais qu'est ce que je fais?)

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0