Infatigable

3 minutes de lecture

Lucas: ba alors...comme ça on est une petite fragille?
Oui...
Eva: tu avais même pas capté qu'elle était malade?
T'es sa meilleure amie et tu l'as laissé je te signale.
(Justin vire vite ce sourire en coin ou jte fais bouffer la chaise)
Jeanne: ça va mieux Jenny? T'as pu dormir quand même?
Oui merciiii. Le cœur de Jack m'apaise toujours... pis son odeur me rassure je ne me suis plus réveillée de la nuit.
(Tu fais moins le fière là...)
Et John m'a envoyé des photos de Jimin et Suga donc c'est parfait. Elle posa sa tête sur l'épaule de Jack.
Eva: c'est notre père mais il te parle plus à toi...
Léo: on fait quoi aujourd'hui?
Jin: soit champs libre. En évitant de se perdre...
Eva: je me sens visé.
Jin: en évitant de se battre...
Justin: pourquoi tu nous regardes?
Jack prit Jenny dans ses bras. C'est pas notre genre.
Jin: sans partir dans tous les sens...
Benjamin: je suis sage maintenant...
Jin: sans...
Nicolas: laisse tomber on va rester ensemble hein.
Jisoo: donc journée visite? Monument tout ça?
Lou: le temps de s'adapter et de se calmer.
Selena: demain aventure par contre.

Eva: c'est trop beau ça!
Lucas: ouais...
Léo: c'est une maison quoi.
Ouais mais la construction est sympa. Ho c'est quoi la bas?
Léo: heureusement qu'elle a pas dormi de la nuit presque...
Lucas: il faut l'attacher je vous le dis depuis le début.
Justin: ho je suis sûr que Jack arrive à la gérer. Enfin ça serai mieux...
(Ne...pas...le..tuer...) oui ba si j'arrive à la calmer aussi vite tu te doute que je peux. Pis ça sert à rien de l'attacher, elle sait se libérer. Comme la fois où Justin l'avait séquestré, tu te souviens?
Léo: bon ba moi jvais la bas hein.
Lucas: c'était gratuit... baston baston baston!
Jin: t'es pas sensé les encourager.
Lucas: ils se calmeront jamais. Autant que ça nous occupe.
Haaaa! Ha non.
Clément: intenable cette gosse.
Jisoo: qu'est ce que t'as vu?
Ba rien du-coup... bon faut qu'on trouve les BTS je vous rappel.
Yasmine: ouiiii! Jack tu pourrai faire ça pour Jenny!
Il prit Justin à part.
Justin: on ne doit pas se battre...le moins possible.
Ferme la. On fait quoi pour Yasmine?
On laisse pour l'instant. On la surveil et on ne la laisse pas seule avec Jenny.
Génial... je déteste me sentir impuissant...
Tu devrais être habitué pourtant....
(Ne...pas...ne...pas...)
T'es pas sensé être amoureux de Lou toi?
Si. Je le suis. Mais... j'en sais rien... je ne peux pas me résoudre à la laisser avec un gars comme toi.
Comment ça un gars comme moi?
T'es pas fait pour elle. Tu ne la rendras jamais vraiment heureuse et tu ne la comprendras jamais entièrement.
(Ne...ne...ne..)
Pourquoi tu dis ça?
Je ne suis plus amoureux d'elle. C'est un autre sentiment... je...je dois la protéger.
Je le fais déjà dégage.
Tu ne sais même pas...
Je sais tout sur elle! Tu veux faire un concours c'est quoi le problème?! Je l'aime putain case toi!
De qui a-t-elle le plus peur? Qui serrai capable de la déstabiliser à son simple regard?
C'est pour ça que je continue... j'ai peur qu'elle recroise cette personne. Et si ça arrive...
Quoi?
Je pensais que tu savais tout sur elle...
Jack lui prit le col.
Réponds.
Elle ferai une crise et si tu ne sais pas la calmer dans les deux minutes tu la perdras.
Il le repoussa.
Je lui avais fait une autre promesse enfant, de toujours la protéger. Surtout de cette personne. J'ai appris qu'il y avait des risques de la recroiser vu qu'elle a réaménagé pas loin de vous.
Tu sais tout... mais ça, elle ne le dit jamais. Rien que d'en parler la perturbe.
Si je te pourri c'est pour la protéger. Car pour moi tu serras incapable de la sauver si ça arrive. Les Crips? Ok. Elle gère. Moi? N'importe quel taré? Ok. Mais pas cette personne.
Je continuerai; même si tout le monde m'en veut. J'espère juste que Lou pourra comprendre... je..je l'aime...
Lou: c'est vrai?
Justin: depuis quand t'es là?
Lou: j'arrive.. c'est la première fois que tu le dis...je pensais ne jamais l'entendre... je n'ai pas tout entendu pour Jenny...mais je pense avoir compris l'essentiel. Elle l'embrassa.
Nicolas: vous vous battez encore?
Justin: pas cette fois.
(Je...je ne sais même pas ça?)

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0