Cachettes

3 minutes de lecture

Lou et Benjamin dans la base.
Lou: oublie je te dis.
Benjamin: je vois bien que ça te perturbe. Alors non je ne veux pas oublier. Ça créé des tensions et des malaises. J'ai déjà fait assez de mal, la meute va bien, on est tranquille en ce moment je ne veux pas tout gâcher.
Lou: c'est pour ça oublie. Ça ne sert à rien c'est trop tard maintenant.
Benjamin: alors quoi? On continue à faire semblant? On reste distant sans raison?
Lou: on ne va pas se coller après se qu'on a fait nom-plus!
Benjamin: mais... même Jack et Justin commence à s'entendre... tu ne penses pas que ça risque de paraître étrange qu'on s'évite ainsi?
Lou: on a le droit de ne pas s'aimer. Je suis avec Justin, nous deux on ne se doit rien!
Benjamin: certes je vois ce que tu veux dire. Tout de même...nous sommes les seuls à...
Lou: arrête. Je ne ressens plus rien pour toi et je ne veux pas repenser à...
Benjamin: tu regrettes? J'ai mal fait?
Lou: c'est pas ça... juste c'est finit...
Écoute, on va se parler normal comme si de rien n'était, comme ça personne ne se posera de questions. Mais le moins possible. Et si quelqu'un demande on dira juste qu'on a pas d'affinité particulière.
Elle lui embrassa la joue et partie.
Benjamin: je comprends vraiment pas les filles... je suis nul avec elles... jme sens si seul...
Justin était dans une pièce à côté.
(Justin: qu'est ce qu'ils m'ont fait là?)

Justin: du-coup je suis inquiet...et stressé...et en colère... et j'ai peur de la perdre et...ça te dérangerai d'arrêter de manger?
Ouif.
Justin: ...
Je m'inquiète pour rien d'après toi?
Non. Je...
T'es pénible pourquoi tu demandes ça à moi (je sais pas mentir et je ne veux pas les balancer).
Justin: t'es la confidente et...j'ai confiance en toi... et je ne vois pas à qui demander d'autres.
Tu te rends compte que c'est gênant pour moi?
Imagine Jack arrive. Hey salut! Tu sais mon ex qui a tenté des choses, qui m'a séquestré et tout, qui a piqué la place de ton pote, a essayé d'embrouiller tout le monde... ba il vient me voir en cachette.
Justin: je suis vraiment désolé pour tout ça je vous l'ai déjà dit! Pis c'est finit nous deux... je suis avec Lou, c'est pour elle que je suis là!
Moi je sais. Je m'en fiche de ce que t'as fait puisque tu t'es excusé et que tu as changé.
Mais lui il ne va pas le voir de la même façon je pense.
C'est surtout que ça se calme entre vous, je ne voudrai pas que ça gache tous vos progrets.
Justin: c'est pas comme si j'essayai de t'embrasser...
Non mais ça reste problématique.
Cette....crise...cardiaque... tu ne peux pas entrer par la porte comme tout le monde?
Je ne suis pas tout le monde.
Justin: t'es vraiment jaloux c'est dingue...
Je l'aime c'est tout. Si t'as un problème avec ça viens dehors qu'on s'explique.
Justin: je lui parle juste. Je lui demande des conseils entre amis.
Donc ouais ça me pose problème que tu réagisses comme ça.
Tous ces efforts pour rien... vous auriez du vous coulez à la piscine.
Ouais j'aurai peut être du.
Justin: tu te crois supérieur? C'est quoi ton problème?
Toi. Et non je ne me crois pas supérieur.
J'ai compris j'appelle Jin...
Justin: il faudrait plus un médecin spécialisé dans les maladies mental pour lui.
C'est sensé être un clash? T'es vraiment minable comme type.
Justin: insulte pas Jenny ste plait. Je suis son premier amour je te rappelle. Donc...
Il se prit une droite. Il tomba au sol et Jack lui donna d'autres coups. Il se défenda et les deux finir par perdre connaissance; l'un sous les coups et l'autre assommé contre un meuble sur lequel il fût projeté.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0