Ancien Amour

4 minutes de lecture

Selena: mais...
Il courra vers elle et l'embrassa.
Clément: comment t'as peu me confondre avec mon frère?
Justin arriva.
Justin: Cl...Clément?!
Il s'avança les larmes aux yeux vers son frère et se prit une droite.
Clément: maintenant on est quitte. Mais qu'est ce qui t'as prit crétin raté?
Prendre ma place ok. Essayer de détruire mon groupe jvais te baffer plusieurs fois mais comme t'as raté ok. Essayer de me piquer ma copine.... il lui en remis une on en reparlera mais ok. MAIS PUTAIN D'OÙ TU VEUX TE SUICIDER BOULET?!
Justin: je ne tenais plus.
Il s'en reprit une.
Heu...on fait quelque chose?
Léo était ému. Ils m'avaient manqué.... et non laisse c'est normal t'inquiètes.
Clément: pas débile d'essayer de les détruire en séparant les couples et en brouillant les amitiés... heureusement que t'as raté je t'aurai éclaté sinon.
Justin: je suis plus fort que toi...
Clément: je me suis pas mal entraîné et renforcé depuis que tu as disparu tu sais...
Justin: ouais je sens pas mal. T'es peut être meilleur que moi finalement.
Clément: c'est évident.
Et voila... un nouveau duo de jumeaux qui vont se clacher et se battre tout le temps.
Clément: juste... pourquoi tu t'es acharné sur Jenny.
Ha oui! Je voulais te demander... pourquoi quand tu voulais...abandonner, tu as dit que j'avais changé et que je devrai te reconnaitre...
Justin: toujours pas? Il fixa Jack. Je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée de te le dire...
Vu tout ce que tu lui as fait et vu comme tu as essayé de me la piquer...
Justin: de mon point de vue, c'est toi qui me l'a piqué...
Pardon?
Justin: Jenny... tu n'as pas remarqué qu'on se complétait mutuellement les phrases?
Quand tu as avoué qui tu étais oui. Mais c'est parce que je connaissait l'histoire.
Justin: il était deux fois...
Elle se décomposa. Non...
Justin: un petit chat...
C'est pas possible...
Justin: qui était aimé par un ténébreux corbeau...
Arrête.
Justin: il l'a regardait sans cesse...
Justin s'il te plait...
Justin: tu l'as connait. Tu te souviens enfin... raconte là avec moi.
Je ne peux pas.
Justin: il le faut.
Tu m'expliques?
Justin: Jenny et moi... on était ensemble durant toute la primaire et le collège. On a été séparé par la distance à un moment. Déménagement. J'ai très mal vécu sa perte. Et j'ai mal tourné...
A cause de moi...
Justin: non... je... on était pas fait pour être ensemble éternellement. La preuve. Il montra Jack.
Sache juste que... c'était les meilleurs années de ma vie... et...merci. pour tout. Et pardon accessoirement.
Justin...
Justin: c'est bon. Je sais. C'est Jack maintenant. Je le sais. C'est beaucoup trop puissant vous deux. C'est pour ça qu'on ne pouvait pas... enfin que malgré tout tu revenais vers moi et que...
Donc ton ex va travailler avec nous...
Justin: on était que des gosses.
Mais tu l'as dit, ça vous travail encore.
Justin: après tout ce que j'ai fait.. je veux me racheter. Jenny, finit l'histoire avec moi.
Lucas: ça changera quoi?
Justin: inconsciemment elle m'avait reconnu. Et on avait jamais vraiment finit notre histoire.
Mais enfant, on avait écrit un petit...conte on va dire. Et on s'était promis de ne pas se quitter définitivement tant qu'on ne le réciterai pas jusqu'au bout. La fin du compte, conduit à la fin de notre histoire d'amour. C'est Jack maintenant tu... tu l'as prouvé. A moi. A toi même. Prouve le lui maintenant.
Il le mérite. Et je ne veux pas créer encore des problèmes. Je veux pouvoir tourner enfin la page. C'est une demande Jenny. Libérè moi.
Jin: tu l'aimes encore?
Justin: je...je tiens toujours mes promesses. Je ne pourrai pas passer entièrement à autre chose sinon. J'en ai besoin. Je sais que je ne pourrai pas gagner. Donc... il l'a regardait sans cesse...
Elle pleura légèrement.
Jenny...je ne veux pas...il se retena de craquer. Te forcer ou... si tu ne veux pas le faire...
Je te l'ai déjà dit. Écoute et crois moi s'il te plait. Je t'aime. C'est juste...la nostalgie de l'enfance et beaucoup de souvenirs qui reviennent d'un coup qui me déstabilise. Elle souffla un bon coup. Merci aussi Justin. C'était... tu te comportais bien enfant... j'espère que tu pourras redevenir comme ça pour le groupe. C'est un peu grâce à toi si j'ai fini par croire que Jack pouvait m'aimer... tu me répétais toujours que j'aurai toujours des personnes qui m'aimerai et me verrai comme je suis vraiment...
Le petit chat finit par remarquer la présence du ténébreux corbeau...
Il souria. Il se décida un jour à lui parler...
Le chat l'écouta et ils s'entendirent très vite très bien...
Ils passaient beaucoup de temps ensemble...
Les autres animaux disaient qu'ils ne pouvaient pas s'aimer, ils étaient trop différents....
Mais ils ne les écoutaient pas et profitaient de ce qu'ils ressentaient...
...
Jin: vous n'avez pas écrit plus loin c'est ça?
Justin: la fin ne devait pas exister.
Jenny fixa Jack.
Mais ils furent séparés. Perdu de vue. Loin...
Ils trouvèrent de nouveau amis... de nouveaux animaux près à les comprendre et à les aimer...
Le chat trouva le loup fait pour elle. Jack se retena de pleurer et avait les mains qui tremblaient.
(Merci mon dieu... j'ai eu si peur de la perdre... enfin on va être tranquille...)
Le corbeau quand à lui, garda son côté ténébreux, mais retrouver son chat lui permis de s'éclaircir par endroit....
Il souria et lui mima le mot "merci". Ils se retrouvèrent pour se libérer. Le chat était prêt à profiter du monde, après avoir prit confiance en ses capacités, et le corbeau fut près a s'envoler...
Toujours en contact, mais....
Oui... d'autres animaux à leur côtés...
...
je te laisse te faufiler entre les pièges de la vie petit chat. Je te surveillerai depuis le ciel....
Jack prit Jenny dans ses bras et lui chuchota à l'oreille. Tu peux pas savoir à quel point je t'aime toi. Merci de me choisir...

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0