Sauvetage

3 minutes de lecture

Clément: c...comment ça elle n'est pas sous vos ordres?
?: on n'a jamais ordonné ça.
Qu'est ce qu'elle veut?
Clément: moi. Elle me veut en échange de Diego.
?: je vais me renseigner mais je ne promets rien.
Clément: vous ne pouvez pas l'arrêter?
?: on ne demande pas à nos membres d'agir gentillement...
Clément: juste cette fois s'il vous plait...
?: navré. De plus ça aidera à atteindre ton objectif.
Clément: ... c'est pas vrai...
Et vous parliez de quoi alors?
?: ho..je crois que...
Merde.
Clément: répondez moi je vous en supplie!
?: ...
Elle nous à dit qu'elle avait besoin de doigts d'un gosse. Notre plus jeune membre s'est dévoué.
Clément: vous avez coupé les doigts du ptiot pour elle ?!
?: il s'est proposé.
Clément: vous lui retournez tout le temps le cerveau!
?: et alors?
Clément: je...je ne peux pas...
?: Justin?
Clément/Justin: ça va trop loin...
?: on LE tient toujours tu sais...
Clément/Justin: je...
Que voulez vous que je fasse.

Ok. Tout le monde est prêt?
Jenny heu...
Je viens.
Tu...
Viens oui. Aller go on a plus que 20 minutes.
Ils rejoingnèrent tous les louveteaux. Selena avait insisté pour participer avec Jisoo en dernière ligne. Leila était rester en retrait et les guidait depuis une voiture camouflée.
Les petits et petites ami(es) des louveteaux étaient restés en dehors de l'histoire.
Ils s'avancèrent en formation naturel. C'est à dire qu'ils étaient disposés de manières stratégique mais du point de vue des ennemis, c'était presque imperceptible, ils penseraient qu'ils avancent sans vraiment réfléchir.
Jin, en tête. Le calme. Le raisonné. Celui à qui on lui avait retiré un être cher.
A sa gauche Jack. Le leader. Prêt à tout pour protéger les siens. Aux côtés de son meilleur ami.
À la droite de Jin, Lucas. Le combattant. Énervé. Furieux. Prêt à se battre.
Derrière Jack, Léo. Collé de prêt par Jisoo qu'il devait protéger pour Jin, même si elle était si énervée qu'elle n'en avait pas besoin.
Clément était derrière Lucas. Avec Selena, ils fermaient la marche. Protégeaient leurs arrières. Il devait rester en retrait. Ne pas se faire avoir. Même si au fond, une part de lui le souhaitait. Finir ce cauchemar.
Jenny était au centre. Très protégée bien sûr. Entourée des autres membres. Elle pouvait librement analyser les environs. Chercher des sorties de secours. Repérer les ennemis. Leurs mouvements. Les surveiller. Essayer de comprendre le but de leur opération.
Benjamin et Nicolas n'arrêtaient pas de changer de place. Ils donnaient un aspect "vivant" au déplacement de la meute. Que l'ennemi ne comprenne pas la formation.
Ils détournaient également l'attention. Attiraient les regards avec leurs mouvements aléatoires.
Armes exposées, l'intimidation était également attendue.
Les louveteaux étaient les seules avec des couteaux en main. Lames aiguisées, brillantes. De vrai glaives.
Les ennemies qui les croisaient les fixaient mais gardaient de bonnes distantes.
Les escaliers semblaient interminables.
Laurine(multimédia): pile. Il ne vous restait que 2 minutes ...
Aucun ne répondit.
Laurine: vous avez peur?
Jin, Lucas et Clément serrèrent les points. La formation resta organisée mais prit lentement la pièce.
Laurine: pas très causant.
Elle s'approcha de Jack. Je t'avais dit que vous n'aviez pas finit d'entendre parler de moi.
Elle lui caressa le cou et le bras.
Pas de réaction Jenny? A oui c'est vrai, tu préfères Clément maintenant...
Ils restèrent tous le plus neutre possible. Aucun mot. Aucun geste. Aucun à part les avancements discrets pour posséder la zone.
Ils avaient tous des oreillettes. Très discrètes. Ils avaient appellé plusieurs membres de la meute secondaire en renfort. Disposés autour de la tour, visant les ouvertures, prêt à tirer.
Vous êtes vraiment ennuyants...
Ils baisèrent tous la tête, sauf Jenny.
Il est où.
Oww elle t'a remplacé Jack.... il souri.
Diego.
J'avais compris.
Jenny s'avança lentement vers Laurine. Inclina la tête sur le côté et la fixa.
Où.est.il.
Je peux te donner son autre doigt si tu veux.
Jenny souri.
Je veux bien.
Laurine était surprise et recula d'un pas.
Aller. Va le chercher.
Laurine allait partir pour le récupérer lorsqu'elle remarqua qu'ils l'avaient encerclé. Têtes toujours vers le sol.
Elle se dirigea tout de même vers son bureau.
Lorsqu'elle ramena le doigt, Jenny baissa la tête et Jack la releva.
Booon. On peut passer aux choses intéressantes maintenant...

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0