Malentendu

4 minutes de lecture

Jin: bon tout le monde assis.
Lucas: attends jvais pisser.
Jin: ASSIS J'AI DIT!
Tout le monde se jeta sur une chaise.
Jin: bon d'habitude c'est Jenny qui gère ça mais vu la situation...
Mina: oui c'est à cause d'elle...
Toi ferme ta gueule.
Benjamin: ho doucement.
Jin: FERMEZ LA! personne ne parle sans mon autorisation!
On va pas faire les gosses là!
Bon Mina pose nous tes arguments, personne ne réagit merci.
Mina: et bien... heu... je suis désolée Jenny! C'est juste de la peur! Selena avait raison! Je...je te vois très complice avec chaque membres et... je viens d'arriver, tu as fait tellement de progrès depuis que tu es là...je n'arriverai jamais à en faire autant et... Benjamin parle souvent de toi... et il faut l'avouer, la relation que tu as avec Clément est parfois ambiguë...
Jin: Benjamin vas y.
Benjamin: je parle souvent d'elle parce qu'elle fait beaucoup, que c'est mon amie, et... non j'ai pas à me justifier. Il n'y a rien d'autres entre elle et moi que de l'amitié.
Jin: Clément.
Clément: on y travaille.
Jin: comment ça.
Clément: j'ai demandé à Jenny de ne plus me parler. Je... je l'avais souvent en tête, je suis allé la voir, elle m'a biiien repoussé, et ça m'a aidé. Le pire c'est lorsque j'ai vu Selena avec un autre... à ce moment, j'ai été sûr de mes sentiments pour elle. Il me faut juste encore quelques jours pour être totalement "débarrassé" de se que je ressens pour Jenny.
Jin: Selena.
Selena: et tu ressens quoi pour elle au juste?
Clément: j'en sais rien en fait. C'est étrange. Ni de l'amour comme j'ai pour toi, ni de la simple amitié.
Jin: de l'attirance?
Clément: je...j'en sais rien...
Jack se leva et le frappa.
Jin: Jack j'ai dit personne...
J'ai pas parlé.
Il retourna s'assoir.
Jin: Clément ça va?
C: je l'ai mérite. Ça fait un moment que tu voulais le faire je pense...
Jin: Jack.
Ça fait du bien ouais.
Jin: heu..oui Jenny? Elle levait la main.
Juste j'ai trop pitié de Lucas laisse le aller aux toilettes il n'est pas dans l'histoire.
Lucas: ho putain oui merci je t'aime Jenny. Enfin t'as compris.
Jin: oui ba vas y je t'en pris ... il était déjà partit.
Jin: bon Mina finit.
Mina: je te présente mes excuses Jenny. Je ne le referai plus et je ne le pensais pas. Désolée pour tout ça.
Jin: Benjamin?
Benjamin: moi j'en veux à personne c'est bon.
Jin: ok vous vous pouvez partir.
Autre chose les gosses?
Moi j'en ai pas finit avec Clément.
Jin s'étalla sur la table de désespoir.
On ne se voit plus!
Clément se leva et s'approcha de Jack.
Clément: tu veux parler? Ok allons y.
Je suis allé la voir, plusieurs fois.
Je l'ai dragué. Je lui ai dit que je ressentais quelque chose pour elle. Je ne sais pas quoi mais bon.
Je lui ai dit qu'elle aurait du me rencontrer moi et pas toi. Que tu n'es pas fait pour elle!
Jack lui sauta dessus et ils se battèrent.

Lucas: haaa ça fait du bien, merci encore Jenn...
Je pars 2minutes, je reviens et ... c'est quoi tout ça?
Jack et Clément étais assis pleins de sang, les meubles étaient renversés et certains cassés.
Jin: on a juste réglé les problèmes t'inquiètes.
Lucas: ouais je vois ça...
Selena: logique des gars, il faut qu'ils se tapent pour s'expliquer!
Bandes de crétins...
Tu voulais que je réagisse comment!? Hier tu m'as fait une crise parce que je n'avais pas réagis il faut savoir!
Elle l'embrassa. Idiot. Tu n'as pas à te battre. Regarde toi... je vais encore devoir te soigner...
Il souri et la serra contre lui.
Eva: salut c'est moi! Je suis rentrée! Désolée Lucas ça a durée plus longtemps que prévu... c'est quoi ça encore.
Lucas: de quoi le sang, nos meubles cassés, les deux boulets fracassés ou ton chéri très sexy?
Eva: ce paquet de gâteau. VIDE.
Lucas: ho merde. Fuyez je me sacrifie.
T’inquiète j'ai ce qu'il faut. Elle lui tendit un sachet de nourriture.
Eva: je préfère ça.
Bon il s'est passé quoi sinon?
On a réglé nos compte avec Clément.
Eva: il devait avoir une sacré dette... et la c'est bon? Vraiment?
Oui. Mais si il reparle à Jenny je recommence.
Clément: tu..tu veux dire que même lui parler je ne peux pas?
Tu lui as dit que je n'étais pas fait pour elle...
Clément: je...oui je comprends.
Il regarda Jenny, elle ne n'avait aucune réaction.
Enfin...pas seul quoi. Elle s'en fou presque donc...
Pendant 1mois pas un mot sans que je ne sois pas là. Après il faudra au moins un membre de la meute.
Ça me va. Elle l'enlaça.
C'est bon j'ai bien fait là?
Oui.. petit côté dominant en plus.
Je t'avais dit que j'inverserai les rôles.
Oui...mais ya treeeees longtemps.
Lucas: soyez gentil attendez d'être chez vous...
Selena: Clément...
Clément: je t'expliquerai. Il l'enlaça et lui chuchota à l'oreille. C'est toi que j'aime. Mais comme toi je suis un double agent...

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0