24.

2 minutes de lecture

C’est un échec. Son corps est tout courbaturé lorsqu’il reprend conscience, sur le sol froid de son labo. Les deux loups retroussent instantanément les babines lorsque l’homme se relève. Sa tête lui fait atrocement mal et il est pris de vertige mais aucun signe de transformation. Ses mains ont toujours des doigts, sa pilosité est toujours la même et ses dents ne sont pas devenus des crocs. Il rentre alors dans une colère noire. Les éprouvettes volent contre les murs. La table se brise en deux lorsqu’il vient abattre la chaise en métal dessus, chaise qu’il jette ensuite violement contre une des baies vitrées. Celle-ci explose en une pluie de verre meurtrière. C’est un échec, mais il n’abandonnera pas !

***

Malgré son état lamentable, le Commandant Serian se transforma. L'apparition des écailles fut plus douloureuse qu'il ne l'avait prévu et il fut obligé de stopper le processus pour reprendre son souffle. Il croisa le regard vitreux d'Aurore, affalée près de Nikita et Gabriel. Comment pouvait-on faire subir ça aux gens ? Ce monstre avait-ils aussi torturé ces enfants ? Le militaire ignorait pourquoi il avait été kidnappé, mais il savait se défendre, lui, du moins sûrement plus que ces trois-là. Ils les regarda encore une fois : un adolescent visiblement effrayé, un loup sombre tremblant de rage et une louve inconsciente. Son sang bouillonna à la vue de ces êtres si jeunes et il acheva sa métamorphose dans un grognement. Désormais, il avait une dette envers eux et il leur serait loyal, il les protègerait. Mais d'abord, il fallait arrêter cet homme avant que d'autres ne souffrent. Il fallait que justice soit faite !

Tous se figèrent quand ils aperçurent le magnifique loup-reptile sortir de sa cellule et s'approcher d'eux. Visiblement, ils avaient désormais un allié de plus, et, au vu des muscles puissants sous les écailles noires, mieux valait l'avoir dans son camp. Leur surprise fut de courte durée en entendant du mouvement dans la pièce voisine. Un autre loup en sortit, traînant ses immenses ailes devenues grises par la saleté.

Mattia s'approcha à pas feutrés et renifla le loup-serpent fraîchement métamorphosé et encore haletant. D'un mouvement de tête entendu et synchrone, les deux loups se mirent en position. Il fallait sortir d'ici et protéger ces enfants. Mattia prit alors son envol et se cacha près du plafond, au dessus de la porte. Profitant de sa robe sombre, David se posta à l'intérieur de la cellule où gisaient les trois cadavres, caché dans l'ombre.

Luciole avait réussi à pénétrer dans la cage du loup vert et lui secouait vigoureusement le flanc. Lou ouvrit ses yeux terne et d'un regard, compris qu'elle avait désormais une alliée, une amie, quelqu'un à ses côtés.

Les pas se rapprochaient. La porte grinça sur ses gonds. Il était là, dans son éternel blouson de cuir, la folie dans les yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Claire Zuc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0