9.

4 minutes de lecture

Depuis qu’elle a repris la boulangerie de ses parents, Ambre rayonne. Sa robe bleue à fleur habille ses formes rondes. Son ample chevelure est retenue par un bandana rose assorti mais quelque mèche rebelles saupoudrées de farine s’en échappent. Son visage plein de taches de rousseur arbore un large sourire pour chaque client qui vient acheter le fameux gâteau au chocolat, spécialité de la maison.

« Que tu es belle Ambre quand tu souris comme ça ! J’aimerais être un de tes gâteaux pour pouvoir le voir à toute heure de la journée ! »

Les joues de la jeune fille s’empourprent.

« Ne dis pas des bêtises et vient plutôt m’aider ! »

La porte s’ouvre. Les clochettes tintent annonçant un énième client.

« Marko ! »

***

Aurore était assise sur son siège, en face de son bureau. L’ordinateur éclairait vivement la chambre plongée dans le noir. Depuis la nuit où elle a cru mourir, dépecée par un monstre gigantesque, Aurore n’avait pas pu fermer l’œil. Elle consacrait ses heures nocturnes à faire des recherches sur les loups pour comprendre comment elle avait pu se retrouver confrontée à une de ces bêtes, qui d’ailleurs dépassait nettement la taille moyenne indiquée par Wikipedia. Cela faisait trois jours qu’elle lisait des rapports sur l’état actuel des populations de loups en France, mais rien n’indiquait qu’il y en avait dans la région. Ça pourrait pas être un… loup garou ? Aurore pouffa à cette pensée idiote. Putain… On n’est pas dans TeenWolf ! pensa-t-elle. Pourtant, elle ne put s’empêcher de taper loup garou dans la barre de recherche. D’un doigt tremblant, elle appuya sur la touche Entrée, et regarda avec appréhension le symbole de chargement. D’un seul coup, elle ferma le clapet de son ordinateur portable et fit les cents pas dans sa chambre en se rongeant les ongles. Impossible, ça n’existe pas ! Pas la peine de chercher de ce côté-là ! Il doit y avoir une explication rationnelle ! Mais Aurore ne put s’empêcher de rallumer l’écran et de cliquer sur le premier site.

Lyncanthrope. Pleine Lune. Métamorphose. Amnésie. Malédiction. Mythologie. Férocité. Monstre.

Les mots dansaient devant les yeux d’Aurore, vides de sens. Elle dut relire plusieurs fois pour comprendre ce que voulait dire la phrase : « Ils se rappellent rarement leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine. » Tout correspondait. Les sens décuplés, la guérison rapide, la sensibilité à l’argent. Tout. Les informations se bousculaient dans la tête d’Aurore dans une confusion la plus totale. Une louve garou. Elle était une louve garou. Aurore Lenoir, jeune fille de 22 ans, étudiant l’histoire de l’art, était en réalité un monstre sanguinaire, habité par un esprit lupin assoiffé de sang, n’attendant que la pleine lune pour assouvir ses pulsions meurtrières. Elle fut soudain tétanisée. Par l’incrédulité, par la peur, par le dégoût. Qu’allait-elle faire ? Existait-il un remède ? Pouvait-on guérir de la lycanthropie ? Elle n’avait jamais demandé à être dans cette situation ! C’était un cauchemar… Il fallait qu’elle en parle à quelqu’un, mais qui ? Elle finirait internée dans un hôpital à la seconde où elle dirait qu’elle était une métamorphe, que la pleine lune couvrait son corps de poils, que des crocs poussaient dans sa mâchoire et que l’envie de chair fraîche envahissait son esprit une fois sous forme de loup… Lycanthropie clinique, voilà ce que les médecins diraient à ses parents dévastés. Elle imaginait déjà la scène : sa mère en pleurs, une main devant la bouche pour étouffer ses sanglots ; son père les yeux écarquillés, un bras sur les épaules de sa femme pour garder son équilibre ; les médecins lui enfilant une camisole de force blanche, lui faisant avaler je ne sais quels calmants pour qu’elle cesse de raconter ses inepties. Sa famille, son foyer, son seul repère, détruits à tout jamais. Non, elle devait garder cela secret, à la rigueur en parler à Tâche et Gribouille, mais personne d’autre ne devait être au courant. Le chien était tranquillement lové au pied de son lit, la chatte quant à elle, fuyait la chambre depuis quelque temps. Aurore écouta les doux ronflements de Tâche et se passa la main sur le visage. Désormais qu’elle connaissait le mal qui la rongeait, il fallait agir mais surtout protéger.

Elle nota soigneusement sur son calendrier les phases de la lune et compta les jours avant que celle-ci soit à nouveau pleine. Il lui restait un peu plus de dix jours pour se préparer. Dans dix jours, si tout cela était vrai, elle allait se transformer. Dans dix jours, elle ne raisonnera plus en tant qu’humaine, mais en tant que bête. Dans dix jours, elle allait peut-être faire du mal à des innocents. Elle s'imagina avec horreur dévorant ses parents, sentant la vie quitter leur corps sous ses crocs, ses griffes arrachant leur coeur de leurs torses charcutés. Elle secoua la tête pour faire disparaître cette image qui allait désormais hanter ses nuits. Elle sortit ensuite un bloc note et griffonna tout ce dont elle avait besoin : une caméra et son trépied, une puce GPS, des chaines, des menottes et un collier, si possible en argent (ce qui fut étonnamment facile à trouver, bien que sur des sites quelque peu douteux, Dominatrix69 voulant tester ses nouveaux achats avec elle). Une fois le tout payé, ses paupières étaient lourdes malgré le stress qui saturait son cerveau. Elle éteignit l’ordinateur et se glissa sous ses draps. Elle entendit sa mère descendre pour boire un verre d'eau et son coeur se serra d'angoisse. Je ne leur ferai jamais de mal. Ni à eux, ni à personne ! Les étoiles brillaient dans le ciel, mais la lune n’était pour le moment qu’un fin croissant.  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Claire Zuc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0