Dévoilée

2 minutes de lecture

12h15, dimanche, André se trouvait dans la voiture d’Henri, de retour de sa visite conjugale quotidienne, le sourire aux lèvres, le rire de sa femme toujours en mémoire. Ce rire qu'il avait presque perçu alors qu'il lui racontait l'évènement de la veille.

Il y avait beaucoup réfléchi tout au long de la matinée, finalement sa curiosité l'emporta et il demanda au jeune fossoyeur s'il voulait bien le déposer au Boulevard de l'Ange plutôt que chez lui. "Une course de dernière minute", lui avait-il précisé.

12h45, la vieille voiture rouge pâle s'arrêta sur la première place qu'ils trouvèrent le long du Boulevard.

  • Ça vous ira ici, Monsieur André?

Celui-ci regarda le premier numéro de rue qu'il pouvait voir, le numéro 35 parfait, ni trop loin pour ne pas se fatiguer ni trop près pour que le jeune homme ne sache réellement où il allait.

  • Parfait Henri, merci beaucoup.

Comme à son habitude, son conducteur vint lui ouvrir la porte et l'aida à sortir du véhicule, puis remonta à l'intérieur et partit aussitôt.

Il connaissait bien cette rue, il connaissait même très bien le numéro 2, c'était sa boulangerie préférée il y a encore quelque mois, malheureusement détruite par un "incendie accidentel".

Il marchait à son rythme, il était de toute façon en avance, pas besoin de se presser. Il savait qu'il devrait traverser la rue, sa hantise à son âge, mais il savait aussi qu'il y avait un passage piéton au feu rouge en face de la boulangerie, beaucoup plus sécurisé.

Marchant machinalement, il fut extirpé de ses pensées par un énorme brouhaha: un attroupement juste en face de son ancienne boulangerie. A priori, il n'était pas le seul au rendez-vous, il s'approcha jusqu'à être bien en face. Là, il observa la foule, majoritairement des femmes dont la plupart devaient avoir environ un tiers de son âge. Il leva son regard afin de mieux voir ce qui pouvait bien attirer autant de femmes devant une boulangerie en cendres et ne put réprimer un petit rire en lisant la grande banderole accrochée sur la façade au-dessus de l'attroupement:

Marguerite
Lingerie pour femmes exigeantes.

Grande ouverture ce dimanche 14 février à 14h.

Annotations

Vous aimez lire Mister Writer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0