Première rencontre

Une minute de lecture

Ce jour où je t’ai vu pour la première fois, je n’aurais jamais cru que nous pouvions en arriver là. Je me souviens m’être approché de toi avec elle, de m’être assise sur la table, et de t’avoir regardé tourner machinalement les pages de ton cahier d’histoire. Lorsque le premier mot fut échangé, tu t’aperçus rapidement que toi et elle, partagiez un point commun. Moi, adepte du romanesque, ne m’attendait pas à un tel flot de parole à propos de mangas. Je n’ai rien contre eux, j’aime en lire de temps à autre. Cependant, je n’aurais jamais cru possible une discussion si vive entre deux personnes qui, quelques instants plus tôt, ne se connaissaient même pas. Et voilà que vous vous donniez rendez-vous à l’exposition, avant même de vous avoir échangé vos prénoms.

Peut-être me sentais-je de trop, je ne sais pas. Je profitais de la situation pour me rendre plus cool que je ne l’étais. Sûrement ais-je surjoué mes gestes et émotions pour attirer ton attention. Je devais probablement être fier de ma stupidité ou de ma gaminerie. Comme d’habitude. Mais ce sourire que tu m’as adressé, jamais je ne l’oublierai.

Plus tard, tu m’as dit que ce jour-là, nous t’avions sauvé. Que tu avais eu chaud au cœur, car tu n’étais pas parvenue à te sentir intégrée quelque part dans ce fichu lycée. La nouveauté nous avait tous effrayé, moi le premier. J’avais eu la chance d’être accompagné, et toi tu avais carrément déménagé.

J’ouvris la porte et te laissai sortir dehors. Cet échange n’a duré que quelques minutes, et pourtant je n’aurais jamais pu deviner ce qui allait pouvoir se passer après.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alix + ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0