Petites Vies

Une minute de lecture

Je vis. 

Je n'ai plus d'âge. Le temps n'est qu'une vague notion pour moi. Je vis et je crois avoir toujours vécu. J'ai senti tant de petites vies autour de moi. Tous ces éphémères qui s'agitent, qui courent, qui volent. Ils grattent mon tronc, creusent sous mes racines, secouent mes branches. Ils ne sont pour moi que des éclairs qui illuminent la nuit, une intense mais brève lueur dans l'obscurité. Et dans cet éclat de lumière, je vois le monde par intermittence.

Tous les miens autour de moi, rien que les miens autour de moi. Cette multitude de petites créatures rampantes, volantes, bourdonnantes dans mes feuillages. Ce singe joueur, sautant de branches en branches. Ce félin paresseux baillant paresseusement à l'ombre de mes ramures. Ce magnifique oiseau chantant et dansant pour séduire sa belle. Ces hommes curieux et gourmands de mes fruits.

Et soudain, plus rien. Le contact froid de l'acier.

Je meurs.

Annotations

Vous aimez lire Eric Kobran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0