Avant-Propos

Une minute de lecture

J'ai décidé de faire mon coming-out littéraire.

Moi le codeur, le geek, le simmer, l'ingénieur, le manager. Que ma famille sache que mes heures, mes années passées devant un écran n'ont pas été si improductives que ça.

Une professeure de mathématique de classe préparatoire, particulièrement sèche et rugueuse avec les petits malins dans mon genre, fainéant à haut potentiel sans ambition, une espèce qu'exècre le corps enseignant, m'a dit un jour : "êtes-vous sûr de vouloir vous engager dans cette voie ? Je pense que ce n'est pas fait pour vous. Vous êtes trop littéraire !".

J'ai dû répondre que j'étais sûr de moi. Pourtant, elle avait raison et j'avais tort.

Ce recueil de nouvelles et histoires courtes est destiné à être édité, imprimé, et posé sous le sapin, pour le bénéfice exclusif de ma famille.

Pour ceux qui ont pu me suivre sur Scribay, ils retrouveront les nouvelles déjà publiées, que je vais retravailler en profondeur. J'en ajouterai des inédites.

La thématique est venue naturellement. Mes personnages sont sans cesse tiraillés, magnifique dans leur chute, minables dans leur gloire, et le passage d'un extrême à l'autre est une mécanique que je décris de mille façons dans mes récits. La figure du yin et du yang a toujours résonné en moi. Du noir au plus profond du blanc, du blanc au plus profond du noir.

Le titre est provisoire : Grandeur et Décadence.

Annotations

Vous aimez lire Eric Kobran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0